Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 185 réponses
  • 201 participants
  • 952 583 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18751
Citation de Honey'S :
Oui je sais bien, mais c'est un truc que j'aurais pu arranger avant de faire découper... J'ai modifié le plan au cas où j'ai envie d'en refaire découper un avec des motifs imprimés, comme je voulais à la base...

Pour le 10nf j'en ai mais au format boîte plastique style MKT. La j'ai mis un 22nf pour tester mais je trouve qu'il faut aller loin sur le potard pour que ça commence a couper... Je me demande si je préfère pas le 33nf, histoire d'avoir un cut plus tôt au niveau course du potard (vu que ça coupe plus).


C’est quoi la loi de ton potard ? Linéaire ou logarithmique ?

Tamen pax et amor, oscula.

18752
Citation de Gros Oeil :
C’est quoi la loi de ton potard ?


La loi d'Ohm :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 21:48:06 ]

18753
Linéaire, mais j'ai remis 22nf du coup, ça coupe vraiment trop en 33

Rock'n'Roll Is Dead

 

18754
J’aurai dû parier sur linéaire avant vu ta description :)

Change juste le potard pour un logarithmique, tu verras que la coupure sera bien plus progressive.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 23:48:54 ]

18755
6030090.jpeg

Dire que certains se plaignent de leur découpe micro ;)

Tamen pax et amor, oscula.

18756
Parfait ! Ça rentre.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18757
Le bonus c’est les vis de plaque remplacées par de bonnes vis à bois également.

Tamen pax et amor, oscula.

18758
C'est vrai que ça pique un peu les yeux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18759
Ba.. une petite cage rajouté le dessus et ca ce verra plus :mrg:


Citation de Gros Oeil :
J’aurai dû parier sur linéaire avant vu ta description :)

Change juste le potard pour un logarithmique, tu verras que la coupure sera bien plus progressive.


Non je t'ai dis une connerie en plus, c'est du log puisque de mémoire le potard de bass est un C1M, donc j'ai forcement mis un A1M sur l'autre. Et c'est aussi indiqué comme ça sur mon schéma...

Cela dit j'ai déjà souvent vu des gens préférer les lineaires en tonalité justement...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 07:55:51 ]

18760
J’ai effectivement lu ça aussi sur la préférence des lineaires récemment, mais de gens qui veulent précisément un contrôle qui baisse peu en début de course et est efficace sur la 2e moitié du potard.

Dis-nous en tous cas la solution qui a marché :)

Tamen pax et amor, oscula.