Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 042 480 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
27691
Et l'installation du jack faisant office d'attache-courroie mais c'est peut-être moins difficile sauf qu'il faut faire attention à la finition de son instrument .

x
Hors sujet :
Un sujet dédié existant déjà sur ce même site

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 09:57:20 ]

27692
jolie guitare en tout cas :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

27693
Merci; c'est vrai que je l'ai choisie surtout pour sa sonorité et ensuite, me suis aperçu qu'il s'agissait d'une J-45 portant un pickguard de J-200 .
Un caprice du Custom Shop Gibson ou de son précédent propriétaire ?
27694
27695
Jolie, et si le ramage vaut le plumage tant mieux ! :bravo:
27696
Citation de Corbo-Billy :
Et l'installation du jack faisant office d'attache-courroie mais c'est peut-être moins difficile sauf qu'il faut faire attention à la finition de son instrument .


Il y a juste à percer... :mrg: En partant d'un petit foret pour ensuite agrandir progressivement.

Rock'n'Roll Is Dead

 

27697
Citation de Honey'S :
Il y a juste à percer...


Oui d'accord, je sais mais faut tout dire comme mettre un adhésif léger autour de la zone à percer, en guise de protection et afin d'éviter que le vernis se faïence autour ou que le bois travaille, si la guitare est bien sèche .
Mais c'est certain qu'il y a juste à percer ! A quel diamètre ?
As-tu actuellement, chez toi des mèches à bois au diamètre de 6,35 mm. équivalent à 1/4 de pouce, diamètre fréquemment utilisé en lutherie et pour tout matériel en provenance d'un pays anglo-saxon .

Quelquefois, s'engager dans une action apparemment simple en lutherie, te fait déboucher sur de gros problèmes, si tu n'es pas équipé pour ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 14:03:42 ]

27698
Déjà si tu perce ce trou à 6.35mm tu vas avoir un problème :oops2: On doit être sur du 10mm ou 12mm la. De toute façon la précision pure ne sert à rien dans ce cas, puisque l’embase jack à un rebord qui va recouvrir les imperfections du trou si il y'en a.

Après oui c’est mieux de mettre du scotch type peintre pour percer propre.

Rock'n'Roll Is Dead

 

27699
Salut les gens Récemment il y avait un gars ici qui avait montré une vieille Framus Stereo qu'il retapait : avec rebouchage d'une deuxième ouie qui avait été rajoutée .
Je n' arrive plus à retrouver son post .
je me souviens qu'il recherchait un tailpiece pour pouvoir la terminer : justement il y en a un d'origine sur Reverb : https://reverb.com/item/33528776-vintage-tailpiece-for-framus-jm-7-stereo-gold-60-s-70-s

Au cas où il repasse par ici ....
27700
Sympa !

Si je ne m'abuse s'agissait de jomo59.

J'ai une mémoire sélective et l'histoire de cette guitare m'avait bien plu. :mrg: