Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 042 950 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
28361
Merci,
A la base je suis plus Cabrélien que Hendrixien :clin:
J'ai toujours adoré la période acoustique de Neil Young, certains albums de Crosby, Still & Nash, les 1er albums d'America... Donc je reste là dedans.
Et puis je n'ai pas de dons particuliers pour la guitare, je vois des gamins qui ont 5 ou 6 ans de pratique et me mettent à l'amende avec mes 40 années à jouer...
Je me sens plus à l'aise sur une acoustique et puis j'ai toujours pensé que les particularités du bois avaient une plus grande influence sur une acoustique que sur une électrique.
Si je branche ma strat dans une pédale overdrive puis dans un Vox et que je monte le son... Le type de bois aura (je pense) peu d’importance dans la façon dont mon son extrêmement saturé va rendre, alors que sur une acoustique, si tu joues sur du Koa ou sur de l'acajou, le rendu sera vraiment différent.
En acoustique vraiment craquantes, j'ai testé des Cole Clarke, des Martin et des Taylor (le soin apporté à la jouabilité du manche des Taylor est assez remarquable, tout à l'air facile à jouer dessus...)
Si mes moyens le permettaient, je serais un collectionneur un peu obsessionnel de belle guitare (chères...).
Je pense que vous connaissez tous les vidéos tournées dans ce magasin américain : https://www.youtube.com/channel/UCf3r1JdYf6scuGaI0YRkyNg
Faudrait pas que j'y aille...:mrg:

Citation de sonicsnap :
Très belle petite collection Tin-Man! :bravo: Ce n'est pas fréquent chez les AFiens (en tous cas ceux qui postent dans ce topic) d'avoir plus d'acoustiques que d'électriques.
La Variax m'a toujours fasciné. J'aimerais bien pouvoir en tester une.
Esthétiquement, la parlor fait son petit effet! Félicitations pour la restauration de la guitare trouvée dans une cave, elle est fort belle. Du reste, toutes tes guitares semblent bien attrayantes.

JimmyTheDice > :bravo:

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 20:41:07 ]

28362
Citation de La :
C'est ça, j'ai la même en noireaude.


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 21:40:13 ]

28363
Je vois qu'on est de la même génération:bravo:
28364
Que de souvenirs... lointains :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28365
Je me joins à vous (en aaaaageuuuu ! ) :clin:
28366
Citation de Tin-Man :

Si mes moyens le permettaient, je serais un collectionneur un peu obsessionnel de belle guitare (chères...).
Je pense que vous connaissez tous les vidéos tournées dans ce magasin américain : https://www.youtube.com/channel/UCf3r1JdYf6scuGaI0YRkyNg
Faudrait pas que j'y aille...:mrg:

L'on peut voir moins loin, géographiquement avec la chaîne Youtube de ce magasin néerlandais, également:

https://www.youtube.com/AcousticFellowshipTV
28367
Oui.. Il y en a des paradis, comme ça!
Sauf que pour être vraiment au paradis, il faut avoir des sous!
28368
Malgré que je pense que le moment le plus intense est le désir . Après l'acquisition, en général ca retombe assez rapidement pour un autre désir .
Je ne sais pas si je suis clair ? :?!:
28369
Si si tu es clair. Mais le désir tout en sachant qu'il ne pourra être satisfait, ça donne la frustration.
28370
Citation de Éric :
Malgré que je pense que le moment le plus intense est le désir . Après l'acquisition, en général ca retombe assez rapidement pour un autre désir .
Je ne sais pas si je suis clair ? :?!:

Si, mais ce n'est pas une règle, c'est le ressenti de certains dont toi certainement, et je ne m'inscris pas dedans. Chaque fois que je pose mes mains sur ma basse anglaise, je me réjouis avec la même émotion d'avoir fait 800 bornes pour la faire mienne. Et c'est ainsi depuis 2010. J'ai acheté autre chose depuis pour compléter ma palette (et aussi l'envie d'avoir autre chose à côté), mais rien dans l'ardeur n'a été estompé depuis 10 ans... et pourtant, ce n'est qu'un bout de bois et quelques accessoires.