Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 043 097 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
621
Hello !

Alors j'ai différentes sources d'infos plus ou moins contradictoires.

D'après un bouquin de référence sur les guitares d'occase, j'avais lu que des Takamines avaient été produites en solid body entre 1983 et 1985, certains disent parfois 1980-1983. Ceci dit, le numéro de série de ma guitare est un '8510' quelque chose, ce qui conforterait la thèse de 1985 comme fin de la production.

Apparement, 3 modèles existaient, en forme d'explorer (GX-100), en forme stratoide (GX-200), ou d'inspiration Les Paul DC (GZ-300). des variations ont l'air d'avoir exité, notamment l'adjonction d'un trémolo.

Je n'ai trouvé aucune source concordante sur la production totale, mais apparement Takamine a plutôt fait un bide à l'époque, le bouquin compulsé déclarant qu'il y en aurait eu, tous modèles confondus, environ mille produites par an. donc 3 ans de production -> 3000 guitares.

Ces guitares sont très peu connues, et de fait, possèdent une cote extrêmement basse. Pourtant, pour avoir pu retaper la mienne, la construction est on ne peut plus sérieuse, et la lutherie en vaut la peine.

Ma GX-100 est composée en tout et pour tout de 3 pièces de bois: le corps en une seule pièce (mon luthier affirme qu'il s'agit d'un arbre fruitier, mais a été incapable de reconnaître l'essence utilisée), un manche en une pièce d'acajou (pas de collage pour la tête), et une touche en palissandre.

D'origine, elle possèdait des micros d'inspiration 'Di Marzio', à vis hexagonales. Aucune idée de la couleur d'origine, je l'ai récupérée avec 5 couches de peintures superposées... et une mécanique manquante. Prix payé (en 1996) : 150F.

J'ai passé 3 jours à décaper, colorer le bois et mettre un vernis à meubles (mon premier essai de lutherie) et ce faisant, j'ai réussi à abimer une petite surface de la guitare en rajoutant un kill switch.

Fin 2005, pour fêter les 20 ans de la vieille dame, j'ai confié cette guitare à mon ami luthier Camille Mainnemarre (à Rouen).
Au menu:
- réparation de la partie abimée. au passage, on a modifié et replacé les contrôles: juste un 3 positions + un volume au lieu d'un volume, une tonalité, un 3 positions.
- nouvelle peinture du corps (noir + iormungand, d'après une sculputre dans une pierre à Aldr)
- EMGs 85 & 89
- accès aux aigus amélioré. la corne inféiruere a été redessinée (plus aggressive)
- nouveau dessin de la tête + mécaniques à blocage Sperzel.

Et voilà le résultat !

Tamen pax et amor, oscula.

622
Perso j'ai une Takamine gx-200 quasi d'origine sauf les micros, j'y ai mis des emg 60 et un 89.

J'essaie de vous faire des toffs dés que je peut...........j'ai pas de numérique désolé
:oops:
Pour ce la qualité je confirme c'est pas de l'excellent mais du très bon.

Je l'ai acheté neuve a 3000 balles à l'époque je doit encore avoir la facture
Faux pas sans fer
623
Bwaarff! En voilà un qui ne démérite pas son pseudo!! :bravo:
Je parle du velu avec avec les trucs aux poignets en mousse. Pas de susceptibilités déplacées, heinG!?
624
Ah tiens mainnemarre :) Un bon artisan celui-là ;)

A une époque il avait une takamine explorer orange qui coutait 250e il me semble, je crois qu'il l'a refaite et collé des EMG pour un client mais je suis pas sur

En tout cas on sentait le potentiel, j'ai failli l'acheter cette gratte, mais j'étais pas assez métalleux dans l'âme :)
625
C'était la mienne... je l'avais mise au clou pour payer ma part de l'enregistrement du premier album d'Ataraxie. Puis, comme elle ne partait pas et que je l'adorais, je l'ai repris au bout du compte ! et j'ai bien fait !

Tamen pax et amor, oscula.

626
Ah bah voilà :) J'aurais du l'acheter alors, j'te l'aurais revendue au "tarif sentimental" :bravo:
627
Jolie guitare effectivement! :aime2:

question existentielle:
le concert sur tes tof dans la cave c'est où par curiosité (ya un bar/concert à la rochelle et c'est un peu dans le même genre)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
628

Hors sujet : Emporium Galorium, 151 rue Beauvoisine, 76000 Rouen.

Tamen pax et amor, oscula.

629

Hors sujet : ok ya pas qu'à la rochelle qu'il y a des caves alors! merci :mrg:

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
630
Bientot les photos de ma new guitare. une petite burny les paul super grade.

:bave: