Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 886 145 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
241

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

242
C est vrai que les jazzmasters et jaguars ont un look d enfer :aime:
mais petite question, a quoi servent les deux machins en dessous du selecteur de canal :???:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

243
Tu as deux circuits indépendants sur la jazzmaster.
Lorsque le selecteur noir est vers le haut le micro manche est relié par un circuit (appellé circuit rythm) où les potards et condos engendre un son très profond et velouté, jazzy quoi. Les deux "machins" servent à contrôler le volume et la tonalité de ce circuit.
Si le sélecteur est vers le bas tu te retrouves dans un schéma classic type gibson avec le circuit appellé lead qui donne un son avec plus de patate et de brillance mais toujours avec la profondeur des micros jazzmaster et trois positions : le manche, les 2 micros en parallèle, le chevalet.
Au final tu as 4 positions micros + 2 Volume + 2 tone

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

244
C'est bien ce uqe je me disais, faut avoir des diplômes pour jouer sur une jazzmaster...

Mais c'est très très beau quand même.
245
:lol: :lol:
Mon fils a 7ans et il joue super bien petit papa noel avec, certes il a sauté une classe mais promis aucun diplôme en vue!!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

246
Mais pourquoi un volume et un tone du canal alors qu on a deja un volume et un tone sur les micros :??:
Pour les circuits velouté et claquant je savais, mais le bouton de volume et tonalité =/

J'ai une hypothèse : serait-ce pour mettre un pourcentage de volume et de tone qui vient du circuit par rapport au volume et tone des micros ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

247

Citation : je crois que tout le monde est d'accord pour dire que "l'aile" supérieure de ce genre de grattes devient rapidement glissante, et tenir sa gratte par le manche ruine les poignets au bout d'un certain temps...



ibraz, ça fait longtemps que t'as pas de copine? :mdr: :mdr: :mdr:
248
Ca te permet d'avoir 2 canaux totalement indépendants et régler comme tu veux le volume et la tonalité de l'un et l'autre. Donc passer facilement d'un son crunch à un son disto (suffit de diminuer le volume du circuit rythm), d'un son idéal pour les arpèges ou accompagnements à un son plus agressif pour le refrain, d'un son jazz à un son funk...etc

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

249
Cicic → sur la première photo de Trussart, on dirait qu'il se bouffe le micro en pleine tronche (OK, j'ai compris, je :fleche: )

Alain147 → magnifique, la Flying V :humm:
250
Sympa wé mais pour moi ce sera une petite class 5:


la BFG est sympa aussi:


la suprême aussi... I'm lovin' it:


ou la standard limited:




ahlala Les Paul... quand tu nous tiens!

(vraiment sympa la SG limited aussi!!!)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi