Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 892 883 vues
  • 758 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
411
Je suis pas assez calé en Tele mais

Citation : le manche est collé ?
touche= ébène ?



Ca me parait plus etre une télé.... (surtout pour le manche collé) :non:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
412
Il est vrai qu'une Télé possède un manche vissé avec une touche palissandre.
413
Manche érable à l'origine...

414
à la regarder plus d'une fois, en fait je trouve la PRS double manche effectivement "too much". Vé la déplacer dans "Gratte moche land" :mdr:

Sinon je confirme, la Dillinger possede un Floyd, donc les 4 vis en haut sont là pour bloquer les cordes. Et la photo est effectivement à 90°, d'où les "flippers" ( :volatil: ) pour la maintenir.

Question : post 405, c'est quoi cette beauté (à part une Gibson, quoi) ? j'adoooore !

Enfin, fort joli trio, Les Paul, Telecaster, Stratocaster : bref, ce que tout guitariste se devrait d'avoir en au moins un exemplaire...(en plus ce sont de belles couleurs, à mon goût).

david/linux : :lol: C'est pas tout à fait la meme gamme de prix, la LTD Viper et la Dillinger...( :(( d'ailleurs...)
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
415

Citation : Bonne combinaison wé!


Merci ! :boire:

Citation : la télé c'est une aerodyne ???


exactement !

Citation : super belle en tout cas!


Re-merci ! :mrg:

Citation : jlui collerai ptêt un tit stack en bridge perso... mais ça dépend ce qu'on veut en faire..


Je prefère garder le claquant du micro chevalet sur ma telecaster, puis pour les sons plus bourins y a toujours la tokai... (ah oui, c'est pas une Gibson Les Paul, mais une Tokai Love Rock :clin: )

Citation : par hasard, le corps et le manche sont ds quel bois ?


Le corps est en tilleul (qui l'eu cru n'est pas ?) et le manche en erable je crois (comme sur les strat en fait)

Citation : le manche est collé ?


Non monsieur, c'est vissé, mais ça tient bon quand même :oops2: !

Citation : touche= ébène ?


Non, touche = palissandre
416
Jazzmaster > la Tele en P90, c'est une quoi :aime:
417

Hors sujet : Toilb → les 4 plots du sillet sont en fait des vis qui, une fois serrées, vont assurer le maintien de la tension au niveau des mécaniques en cas d'utilisation du floyd. En clair, lorsque le guitariste se met à effectuer des divebombs de la mort qui tue avec son floyd, la guitare ne se désaccorde pas puisque la tension des cordes ne varie que dans l'intervalle floyd/sillet. C'est bô l'progrès :D:

418
T'es BEAU avec ta gratte!!
419
Non :beurk:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

420


C'est beaux...

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)