Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre marque de guitare électrique favorite !

  • 274 réponses
  • 131 participants
  • 53 418 vues
  • 885 followers
966 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/07/14
1 Posté le le 08/07/2013 à 13:45 Sondage Clos
Quelle est votre marque de guitare électrique préférée ?
  • 1 Fender/Squier (220 - 23%)
  • 2 Gibson/Epiphone (167 - 17%)
  • 3 Autre (99 - 10%)
  • 4 Vigier (87 - 9%)
  • 5 Ibanez (66 - 7%)
  • 6 PRS (52 - 5%)
  • 7 ESP (46 - 5%)
  • 8 MusicMan (37 - 4%)
  • 9 Lâg (30 - 3%)
  • 10 Godin (25 - 3%)
  • 11 Gretsch (24 - 2%)
  • 12 Schecter (16 - 2%)
  • 13 Rickenbacker (14 - 1%)
  • 14 Jackson (12 - 1%)
  • 15 G&L (11 - 1%)
  • 16 Parker (10 - 1%)
  • 17 Washburn (9 - 1%)
  • 18 Danelectro (7 - 1%)
  • 19 Yamaha (7 - 1%)
  • 20 Charvel (7 - 1%)
  • 21 Framus (6 - 1%)
  • 22 Cort (4 - 0%)
  • 23 Dean (4 - 0%)
  • 24 B.C. Rich (3 - 0%)
  • 25 Kramer (2 - 0%)
  • 26 Aria (1 - 0%)
Sondage réalisé du 08/07/2013 au 08/07/2014 - 966 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre marque de guitare électrique favorite !

Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !

 

Pour "Autre", merci de préciser dans le thread.

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 13:50:01 ]

Afficher le premier post
211
Idem pour le motard d'occasion qui va casser 20 000 boules pour se payer une Ducati de 200 CV . C'est comme ça les rêves !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

212
ou le jeune permis qui va acheter une bête de course turbo compressée. Une fois sorti dans le décor, il incriminera la tenue de route pas si fiable que sa réputation, le mauvais reglage de carburation parce que dès qu'il a touché l'accélérateur la caisse est partie en crabe, etc... Si toutefois il comprend assez rapidement qu'il faut être tout doux, il se fera vite chier au volant d'un bolide sous-exploité. CQFD!
213
Citation de Jp616 :
le procédé des sondages devrait en être écarté.

C'est comme TF1 ou les grosses têtes, on est pas obligé de participer. ;)
214
Ce n'est pas la question de participer ou pas. JP6l6 dit que de par leur seule existence, ils biaisent la donne vis à vis d'un certain public, et ça se discute.
215
On n'est pas obligé non plus de participer à "ça se discute"... :-D
216
217
Citation de Ykar :
Citation :
L'anecdote du débutant qui va acheter "La plus belle" des guitares est révélatrice. que cherche celui qui va casser sa tire-lire pour acheter un instrument dont il ne sait apparement pas jouer ? L'objet qui le fait rêver


a mon sens, c'est AMHA toujours une erreur de casting que de choisir la gratte haut de gamme de la mort qui tue comme premier instrument, parce qu'on évolue avec nos instruments, et qu'il faut une certaine pratique pour faire sonner une guitare haut de game autrement que comme un tromblon quand on ne maitrise pas.


Il faut surtout acheter une guitare jouable quand on débute, une avec laquelle on se sent à l'aise avec (et ça peut tres bien etre une entrée de gamme)
Ma 1ere était une les paul samick (marque inconnue pour moi à l'epoque, entree de gamme environ 2000 francs bien moins jolie que les epiphone LP mais plus facile à jouer).
Après si le gars (ou ses parents ) ont la thune pour acheter une marque prestigieuse plutot qu'une copie ou la sous marque ... pourquoi pas?
La guitare " sur-mesure" viens après... ou pas.
Par contre un bon reglage luthier pour ceux qui ne savent pas le faire (comme moi) , même sur une guitare moyenne, ça ça vaut le coup!

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 16:16:13 ]

218
x
Hors sujet :
Citation de Dantehicks :
Ma 1ere était une les paul samick (marque inconnue pour moi à l'epoque, entree de gamme environ 2000 francs bien moins jolie que les epiphone LP mais plus facile à jouer).

Les Epiphones datant d'une vingtaine d'années étaient notamment fabriquées par Samick. C'est le cas de ma SG.
219
Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
Citation de Dantehicks :
Ma 1ere était une les paul samick (marque inconnue pour moi à l'epoque, entree de gamme environ 2000 francs bien moins jolie que les epiphone LP mais plus facile à jouer).

Les Epiphones datant d'une vingtaine d'années étaient notamment fabriquées par Samick. C'est le cas de ma SG.


x
Hors sujet :

Oui mais pas la même forme du corps pas le même manche et donc pas la même maniabilité. J'ai actuellement une épiphone de 1996 et c'est une meilleure guitare que la samick, mais plus lourde, manche plus epais etc.. a l'époque mon choix s'est fait sur l'ergonomie mais si j'avais eu les rond j'aurai pris une Gibson... de toutes façons y avait pas énormément de choix , maintenant il y a des sondages.. ça permet au moins de découvrir les autres marques
220
Ca serait marrant de comparer les résultats de ce sondage aux chiffres de vente des différentes marques... Ca doit correspondre en gros.