Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 071 réponses
  • 172 participants
  • 676 200 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
1101
Citation :
le Django du neometal en quelque sorte!


J'allais le dire :bravo:
1102
Ce que j'aime bien chez Jmabate, c'est sa précision d'orfèvre... les phrasés sont toujours propres.
1103
Citation :
jmabate, on pourrait avoir le coût de ton set, là, pour établir ton classement sur la fameuse échelle de Warhol?... :oops2:

quel set ?

Citation :
j'ai pas capté tout de suite ton handicap à la main gauche, chapal l'ami.

merci ;) mais la main droite aussi :mdr:

merci @ tous pour vos com :oo: :aime: :bravo:
1104
Citation :
quel set ?


c'tune boutade... qui voudrait, suite à une remarque intelligente :oops2: :-D de wharol que le ratio coût du matos et niveau technique de son possesseur soit optimum .... grosso modo, faut mériter son matos :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 13:50:31 ]

1105
en + il faudrait définir le niveau technique et la place qu'il occupe dans le critère qualité , sans parler de la notion de jugement et qualité dans toute expression artisitque
bref, laisse tomber jmabate
et continue à te faire plaisir et nous faire plaisir en postant des vidéos ;)

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 13:30:03 ]

1106
Citation :
en + il faudrait définir le niveau technique


Le niveau technique d'un musicien, ses compétences, ça se détermine assez objectivement, à mon avis ;)
C'est la place et l’intérêt qu'on lui donne dans la musique qui est plus discutable.
1107
Merci pour vos commentaires sur ma vidéo. :bravo:

Jmabate, superbe ce cover ! Une précision redoutable.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1108
J'arrive un peu tard après la tempête :-D. Mais je viens de me farcir une journée/nuit de travail de 18h non stop pour payer mon set. Qui en fait d'ailleurs, tape plus dans les 7500€. :-D. Ce qui fait que je joue encore plus mal qu'on pensait:oops2:

Merci pour les commentaires.

jmbate belle maîtrise.
1109
Dans la mesure où "handicap" signifie "contrainte, j'ai du mal à qualifier Django d'handicapé à la guitare
C'est un peu comme si on considérais que Pistorius est limité en matière d'homicide.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

1110
Un handicap physique, c'est simplement le fait que certains membres n'assurent plus/pas leur fonction. Django n'avait plus l'usage que du pouce et de deux doigts... Après, qu'il reste très très capable techniquement, on est pas une "légende" pour rien :oops2:

Si tu restes sur l'origine hippique du terme ..:-D

Citation :
Le terme handicap, créé en 1827, vient des Irlandais et prend son origine dans le domaine des courses de chevaux sur pelouse (turf). Décomposé, handicap signifie "hand in cap" pour désigner une méthode destinée à choisir un gagnant ou une position. Aux courses, cette technique permet l'attribution des positions de départ, la "pole position" étant la plus avantageuse puisque la distance à parcourir est moindre et permet, au départ du moins, de prendre la tête plus facilement.
L'essence même de la notion de handicap repose sur la nécessité d'être équitable en "désavantageant" ou en annulant un avantage chez un concurrent[/quote]

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 15:27:35 ]