Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 043 réponses
  • 172 participants
  • 674 301 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
601

Son jeu est beaucoup plus propre maintenant, ce qui enlève pas mal de charme à mon gout. Quand j'écoute sa période 70, black magic woman et consorts, je trouve le son un peu dégueu, des bends foireux et même des notes franchement fausses, mais c'est qui fait son style : une texture de son rugueuse où certaines notes pures éclosent au milieu. Je suis assez d'accord avec mateopero, on dirait qu'on l'a remplacé par un sosie, mais qui sait ce que nous ferait Hendrix s'il était vivant aujourd'hui...

602
Citation de mateopero :
x
Hors sujet :
Et désolé pour le lien raté plus haut, je visais une vidéo d'un concert où Buddy Guy invite Carlos à beufer sur Sotrmy Monday. Je réessaie:https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AXGYaP8lCBY


Merci je me disais bien aussi : Quoi? Carlos sur Smoke on the water ! Trop bien !icon_facepalm.gif:-D
603

Citation de : mateopero

Hors sujet :
Et désolé pour le lien raté plus haut, je visais une vidéo d'un concert où Buddy Guy invite Carlos à beufer sur Sotrmy Monday. Je réessaie:https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AXGYaP8lCBY

Ah oui merci, j'ai regardé le Deep en entier en espérant voir débarquer le mexicain, mais rien... Sinon j'aime autant Buddy Guy que Carlos, mais les 2 ensembles je trouve pas ça très réjouissant, y'a de bons moments en questions-réponses mais globalement je trouve ça toujours un peu lourd ces duos...

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 14:27:28 ]

604
Moi j'ai adoré l'album "Supernatural" quel retour au 1er plan !!

Et pour avoir partagé ma vie et la musique avec un authentique ex hippie, je trouve que certains titre de cette époque vieillissent mal car très typé pour le son
Je suis loin d'encensée toute cette époque sous le seul prétexte que c'est "vintage" et qu'avant forcément c'était super, on en parlait avec le révérend hier, il y avait des belles daubes aussi lol

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 15:43:59 ]

605
x
Hors sujet :
Arf, mes parents ont été Hippies "a la dure" pendant pas mal de temps (Larzac, communautés, toussa...) :-D


De mon coté, je préfère - en général - largement cette époque (et les 2 décennies d'avant) en terme de créativité et de recherche de son (raaah, cette Fuzz, l'Univibe, les échos a bande, etc. :aime2: ) que ce qui s'est fait après la fin des 70's, même si bien sur il y a eu de monumentales bouses, et même si après (et encore maintenant) il a eu de superbes perles ou d'excellents courants musicaux qui en sont sortis.

Je trouve juste qu'en proportion, il y avait moins a jeter que maintenant (avis très perso bien sur, et tout a fait discutable).
Bien évidemment, il faut relativiser... le nombre de créations maintenant est incomparable avec celui de l’époque, donc proportionnellement il est logique d'avoir plus de m*rdes (mais parmi ces m*rdes, il y en a qui battent tous les niveaux en terme d'absence de talent icon_facepalm.gif )
606
Il ya des perles, c'est vrai, et j'ai découvert beaucoup de créativité et de poésie (Grace Slick par exemple chanteuse de Jefferson Airplane) grâce à mon ami, et il m'a confirmé que c'était une telle émotion de découvrir à Woodstock (entre autres festival) ces gloires naissantes, balbutiantes pour certains, j'imagine, ça devait être qque chose...

Moi j'était enfant dans les mid 70's et j'ai découvert grâce à mon frangin : Dylan, Neil Young, Pink Floyd, Beatles etc..et ce fut aussi un choc évidement
607
x
Hors sujet :
Grateful Dead...! :bave::bave:
Rhââh, c't'époque... Entre 1966-67 avec le Monterey pop festival (pour moi 1 cran au dessus de Woodstock...) et 1974, y'a eu les perles intemporelles du rock et du blues...:bave::-D

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

608

ma cort MGM, il y a 2 ans, branchée dans mon génial Park G10R et avec un MXR Carbon Copy à partir du milieu

son d'un appareil photo donc bof...mais ne HD ça sonne mieux

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 18:43:10 ]

609
Super ambiance avec les effets. Je préfère la seconde partie à partir de 1:25
et en prime tu te marres à certains moments comme un gosse qui fait une bonne blague , c'est cool :bravo:

>ytse
yess c'est con pour Monterey, j'étais dans mes couches... mais je connais toutes ses références de l'histoire du rock
610
:bravo:
j'aime bien aussi la partie avec le delay
de plus pas évident il faut rester bien en rythme sinon ça peut partir très vite
la guitare est bien belle également
dommage le micro manche qui tranche avec le reste mais il doit y a avoir une bonne raison je pense

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos