Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 043 réponses
  • 172 participants
  • 674 935 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
7721
:mrg: Heureusement, Oilid ne fait que des originaux! C'est meilleur pour la paix des topics!
7722
7723
En toute sincérité je m’éclate bien plus en écoutant Oilid qu’en écoutant Bertignac.
7724
x
Hors sujet :

Citation :
Gromeul, sur All Blues, j'ai vu ton tuto sur YT, deux petites erreurs à corriger: dans ton accompagnement, remplace ton accord ACF par ADF, ça change complètement la sonorité. Et beaucoup de grilles du morceau sont fausses (problème de nombreux fake books), ou plutôt inexactes, les accords du turnaround sont D7#9 et Eb#9, au lieu de D7 et Eb7 qui sonnent plats, l'altération ajoute de la couleur.


Ce n'est sans doute qu'un problème de vocabulaire mais AMHA l'harmonie jazz ne considère pas que D7#9 et E#9 soient des accords altérés : ce sont des accords enrichis.
Si altération il doit y avoir elle se porte sur la quinte.
All Blues peut se jouer par ordre de complexité harmonique, pour la partie que tu cites :
- D7
-D7 9#
-D7 Altéré ( sous entendu quinte b ou # )
-D7 Altéré + enrichissement.( En fait enrichissement quasi obligatoire de par les us et coutumes si l'on altère. )

L'altération cela sous entend l'utilisation de la gamme altérée aka superlocrien.





7725
Citation de Wilko-JCM :
x
Hors sujet :

Citation :
Gromeul, sur All Blues, j'ai vu ton tuto sur YT, deux petites erreurs à corriger: dans ton accompagnement, remplace ton accord ACF par ADF, ça change complètement la sonorité. Et beaucoup de grilles du morceau sont fausses (problème de nombreux fake books), ou plutôt inexactes, les accords du turnaround sont D7#9 et Eb#9, au lieu de D7 et Eb7 qui sonnent plats, l'altération ajoute de la couleur.


Ce n'est sans doute qu'un problème de vocabulaire mais AMHA l'harmonie jazz ne considère pas que D7#9 et E#9 soient des accords altérés : ce sont des accords enrichis.
Si altération il doit y avoir elle se porte sur la quinte.
All Blues peut se jouer par ordre de complexité harmonique, pour la partie que tu cites :
- D7
-D7 9#
-D7 Altéré ( sous entendu quinte b ou # )
-D7 Altéré + enrichissement.( En fait enrichissement quasi obligatoire de par les us et coutumes si l'on altère. )

L'altération cela sous entend l'utilisation de la gamme altérée aka superlocrien.







x
Hors sujet :
Citation :
L'altération cela sous entend l'utilisation de la gamme altérée aka superlocrien.
Non, une altération ne sous entend pas l'utilisation d'une gamme particulière.
Il y a altération dès que tu modifies une note diatonique.
En jazz, c'est principalement quand tu modifies la quinte ou la neuvième, voire les deux.
Citation :
Whereas chord extension generally involves adding notes that are logically implied, chord alteration involves changing some of the typical notes. This is usually done on dominant chords, and the four alterations that are commonly used are the b5, #5, b9 and #9. Using one (or more) of these notes in a resolving dominant chord greatly increases the bite in the chord and therefore the power of the resolution.

https://en.wikipedia.org/wiki/Altered_chord
Citation :
An altered chord is a diatonic triad or seventh chord that has had one or more pitches lowered or raised by a half step. By lowering or raising (altering) the chord tone you change the character and color of the chord. Depending on what pitches you change, you can even change its function.

https://music.tutsplus.com/tutorials/getting-to-know-altered-chords-part-1-altered-v--audio-7955#:~:text=An%20altered%20chord%20is%20a,can%20even%20change%20its%20function.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 09:59:36 ]

7726
7727
moi qui croyais qu'il suffisait de mettre des doigts sur des cases entre 2 frettes :8O:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7728
Silverfish a raison, la grille d’origine comporte les accords 7#9, erreur ou oubli de ma part :facepalm:!
7729
C'est comment les accords 7hashtag9?:mrg:
7730
Citation de W-Addict :
En toute sincérité je m’éclate bien plus en écoutant Oilid qu’en écoutant Bertignac.


:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Sincèrement : merci ! ;)