Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 043 réponses
  • 172 participants
  • 674 284 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
7701
7702
Demain, je reçois un manche Warmoth profil Wizard avec radius de 16 pouces.
Jte tiens au jus ! ;)
7703
7704
Je vais essayer d'être constructif, donc ne le prenez pas mal, mais de petites remarques au sujet des impros, désolé pour le retard.

Gromeul, sur All Blues, j'ai vu ton tuto sur YT, deux petites erreurs à corriger: dans ton accompagnement, remplace ton accord ACF par ADF, ça change complètement la sonorité. Et beaucoup de grilles du morceau sont fausses (problème de nombreux fake books), ou plutôt inexactes, les accords du turnaround sont D7#9 et Eb#9, au lieu de D7 et Eb7 qui sonnent plats, l'altération ajoute de la couleur.
Après, les arpèges sont la voie à suivre, c'est Carlton (une de ses vidéos) il y a longtemps qui m'avait fait découvrir ça avec son approche par triades, ça ouvre des couleurs et des horizons infinis pour l'impro.
C'est bien avec les morceaux comme ça, que tout le monde a joué, d'écouter le plus de versions possibles, et transcrire les solos en analysant pourquoi telle note sonne comme ça sur tel accord. La version originale, tu as Miles Davis, Cannoball Adderley et John Coltrane, soit trois des plus grands improvisateurs qu'il n'y ait jamais eu, qui prennent les solos dans cet ordre, et une mine d'or d'infos. Il y a d'excellentes versions guitare, Pat Martino, Kenny Burrell,ou encore Larry Carlton, qui proposent trois approchent différentes dans leurs impros, ce qui est assez fascinant quand on pense à l'apparente simplicité du morceau - Carlton allant chercher toutes les dissonances qu'il peut sur son Live Last Nite.

Ollid, j'adore tes vidéos de métal où tu es vraiment bon, sur les morceaux où tu veux jouer bluesy je trouve que ça reste très scolaire. Je parie que c'est pas ta musique de prédilection et que tu en écoutes peu! Le principal défaut, c'est au niveau du rythme, trop prévisible - noires, croches. Le blues, son apparente simplicité fait que c'est très dur à jouer pour pas être chiant, faut varier, moins jouer sur les mêmes temps, comme quelqu'un qui parle, faut syncoper, varier les dynamiques, glisser, bender, reverse bender, aller chercher les micro intervalles, sortir des positions fixes et apprendre à les relier entre elles, changer de gammes (chromatiques, diminuées, par ton, lydien b7, etc...)pour aller chercher les tensions (par les dissonances par exemple) pour les résoudre.

Juste mes réflexions à deux balles en essayant d'être constructif, aucune animosité :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7705
Pour le blues, je conseille de regarder quelques vidéos de Chris Buck, un 'tit jeune qui sait faire. :mrg:
Perso, j'aime beaucoup sa façon de jouer.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7706
Silver de retour ! Merci pour ces précisions :bravo:!

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 14:22:23 ]

7707
Citation de Silverfish :


Ollid, j'adore tes vidéos de métal où tu es vraiment bon


Merci ! :)
7708
J'admire la capacité de Silverfish à analyser tout ce qu'il écoute! Ça donne des commentaires assez édifiants.. :bravo:
7709
Citation de sonicsnap :
J'admire la capacité de Silverfish à analyser tout ce qu'il écoute! Ça donne des commentaires assez édifiants.. :bravo:


Le privilège des retraités :oops2:...

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 19:15:34 ]

7710
ha ben bientôt je vais devenir bon alors :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos