Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 043 réponses
  • 172 participants
  • 674 943 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
7691
Super son ! ça envoi du gros !:bravo:
7692
Oui, en fin de compte, aucune de ces trois guitares n'a à rougir face aux deux autres!
7693
Merci à tous :D:

La différence était flagrante avec la Les Paul quand elle était équipée d'origine. C'était plus baveux. Maintenant qu'elles sont équipées en micros "modernes" même de marques différentes le son est assez similaire, beaucoup plus serré dans le bas. C'est ce qu'on veut dans le metol \m/

Par contre les manches c'est le jour et la nuit :oo: ça parait pas mais la yam a un vrai tronc d'arbre en guise de manche
7694
Intéressant. Il y a des gens qui apprécient ce genre de manche. Tout le monde n'aime pas les manches fins.
7695
oui c'est sûr, en comparaison le manche de la Hamer est très très fin et plat. C'est spécial à jouer.
Celui de la Les Paul est au top, un vrai plaisir à jouer, très équilibré : ça tombe tout seul dans la main.
7696
J’ai eu une strat avec un manche super fin, je l’ai revendue car elle me faisait mal au mains :8O:
7697
Perso, j'aime bien les manches fins. Pourtant, j'ai les doigts assez longs. Je ne sais pas à quoi ça tient..
7698
Un pote m'a prêté une Ibanez avec un manche Wizard III, j'ai joué dessus tout l'aprême pour faire une vidéo review.
J'étais dèg quand j'ai repris ma guitare manche C fin.
On aurait dit une batte de base ball alors qu'objectivement, il est déjà relativement fin! :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 11:19:32 ]

7699
Je ne connais pas le manche "Wizard III"? C'est vraiment ce qui se fait de plus fin?
7700
Citation de sonicsnap :
Je ne connais pas le manche "Wizard III"? C'est vraiment ce qui se fait de plus fin?


Aucune idée concernant ce qui se fait de plus fin.
Mais il l'est pour sûr boudiou !