Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guild D-40CE
Photos
1/37
Guild D-40CE

Sujet Quel préampli avec cette guitare ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 275 vues
  • 7 followers
1 Quel préampli avec cette guitare ?
Bonjour,


La guild GAD 40 CE me plait pas mal, mais il n'y a pas de préampli embarqué, juste un capteur et un jack femelle.

D'après le site fender, le capteur embarqué est un Fishman Matrix one, apparemment c'est du passif...

Quel petit préampli rajouter avant d'attaquer la table, sachant qu'idéalement, il me faudrait un truc que je puisse clipper quelque part ou avoir à portée de main ou du pied.


Merci d'avance.
2
3 choix possibles :
L'externe, tu en trouveras sur le site Fishmann
Rosace, plusieurs modèles de bonne qualité.
Interne avec possibilité d'avoir en plus du piezo, le micro d'ambiance interne de type : Prefix pro blender
Toujours de chez Fishmann
Les micros ou les préamplis LR BAGG (Yamaha) sont plus dur à trouver.

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Y'a ca chez Behringerhttp://www.homestudio.fr/produit-behringer%2Cmic200_tube_ultragain--id-1602.html
mais le nec du plus ultra ,si tu le trouves, c'est le Trace Acoustic TAP 1 qui se présente sous la forme d'un pédale hyper solide avec potards gain, lo et hi trim ,notch ,et output entrée jack sortie jack et XLR
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Le matrix natural 1 est un système actif: le préampli est intégré dans le prologement de la prise jack. L'alimentation se fait par une pile 9v qui est scratchée contre le manche à l'intérieur de la caisse de la guitare.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

5
:mdr: Salut, ecoute je pensse que le préamp de la Gad 40 ce n est pas passif car.....Si tu regarde la photo, on voit les fils qui vont a la pile donc.....Si apart ca, comment sonne cette guitare car elle m interesse pas mal donc si quelqun a un avis?Merci.Nicolas :bravo: :mdr:
6
Salut,

c'est effectivement une guitare électro-acoustique que j'utilise depuis 1 an environ.

question préamp, on peut à mon avis se contenter d'un boîtier de direct, afin de ne pas trop "colorer" le son, par ailleurs riche et pelin d'harmoniques naturelles.

La suite, c'est ampli (de puissance), ou carte-son si enregistrement et traitement(s) ultérieurs(s).

Voilà, en espérant que ça t'aide,
:clin:
Voodoo chile
7
Bonjour,
En effet cette guitare est équipée du MATRIX NATURAL 1, ce choix du constructeur est pour ne pas toucher à l'aspect de l'instrument. Question sonorité, j'ai tellement été surpris (agréablement) en l'essayant il y a un an, que ce sera ma prochaine acquisition (pour le moment, je n'ai pas les finances).
Le son est assez polyvalent et l'équilibre aigues/médiums/basses et excellent.
Je l'ai essayée après d'autres de marques réputées et aussi plus chères, et là, il n'y a pas photo, au niveau qualité/prix on peut à mon avis difficilement trouver mieux .
Jouants de plusieurs styles de musiques (Blues, Rock, Jazz, Bossa et d'autres...) je répéte sincèrement que ce sera ma prochaine guitare.
Quoiqu'il en soit, le mieux est de vous déplacer pour l'essayer...
Cordialement.
Richard.
Bluenote39