Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EG260C
Photos
1/192
Takamine EG260C

Sujet changer le preampli pour changer de son

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 8 369 vues
  • 6 followers
1 changer le preampli pour changer de son

Bonjour

Le guitariste de mon groupe possede un modele de takamine electro qui ressemble à celui ci.

Cette guitare a le gros défaut d'envoyer un son très aigu, très brillant et peu musical dans notre style.

 

Est ce que le fait de changer de preampli peut changer le son de manière radicale pour avoir un son plus rond et moins agressif?

 

Merci d'avance

2

A priori les préampli des guitares acoustiques sont plus ou moins transparents... Changer de préampli peut bien sur changer le son mais ça serait plutôt subtil...

Si le son ne te plait pas, essaye de jouer sur l'égalisation du préampli et/ou de la table : baisser un peu les aigus + faire un creux à 1kHz dans les médiums (correction "classique" pour les capteurs piezo

Bon courage

3

merci du conseil mais c'est ce qu'on fait à chaque fois.

Cette gratte a un son vraiment caricatural, je le vois à la tête de chaque sondiers.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle n'a pas ce son naturellement.

4

Le son électro d'une guitare acoustique n'a souvent rien en commun avec le son de celle-ci.

Les guitares électro-acoustiques bon marché (comme cette Takamine) plus encore.

Après, il y a peut etre un souci (capteurs déplacé qui ne capte plus de manière égale les six cordes, préampli deffectueux,...)

De quel modèle de guitare et de quel préampli s'agit-il ?

5

je demande à son possesseur , ce n'est pas la mienne...

6

 

 

7
il y a de tres bons multi-effets pour guitares acoustique,qui permettent de changer et ameliorer le son de facon radicale.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

je pense que j'ai suffisamment d'experience pour savoir que lorsque la source n'est pas bonne, ça ne sert pas à grand chose d'essayer de rattraper le coup avec des effets ou autres.

De plus le possesseur de la guitare est assez allergique aux multi effets icon_mdr.gif

Merci du conseil

9
Dak,et pourquoi pas changer le micro plutot que le preamp ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10

oui c'est une idée.

Tu pense que ça peut arranger le problème?