Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 814ce 2014
Photos
1/30
Taylor 814ce 2014

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 800

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : My Taylor is rich

  • 43 réponses
  • 23 participants
  • 8 095 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : My Taylor is rich
My Taylor is rich
C’est toujours un plaisir de recevoir et tester une guitare Taylor, parce que dans l’esprit des musiciens, la firme américaine est synonyme d’instruments haut de gamme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Vous pouvez garder vos HS publique

C'est vrai que du point de vue de l'acheteur la comparaison avec d'autre guitares de la même marque peut être pertinente (en gamme et en modèles/formes). Il semblerait en tous cas que tout le monde plébiscite des comparatifs :bave:
AF si tu nous écoutes ;)
Aux possesseurs de Taylor, vous aviez noté le côté brillant de votre guitare lors de votre achat ou tous simplement vous avez essayé le modèle d'un pote qui avait changé les cordes ?
32
A l'achat.
33
Donc tu aimes bien cette sonorité ?
34
a l'achat aussi
je cherchais spécifiquement une guitare avec de belles basses, de beaux graves et des medium un peu en retrait. J'ai choisi ma 422 pour ça à l'époque (table epicea, dos et eclisses en erable). Les cordes Elixir me permettent juste de garder ces spécificités plus longtemps.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35
Je savais comment sonnait cette guitare.
A l'achat j'ai été étonné par la sonorité de ces cordes, surtout jouées au mediator (d'ailleurs j'ai essayé plusieurs mediator souples et durs) où forcemment le claquant et le brillant sont mis en avant.
Puis en testant avec la pulpe des doigts où cet effet se fait moins sentir.
L'achat est de Noël donc pas encore changé de cordes, le son ne me dérange pas, ça m'avait surpris c'est tout. Je verrai plus tard en en essayant d'autre. Peut-être qu'habitué maintenant je reviendrai aux Elixir qui sait? leur association marketing aura marché dans ce cas là.:-D
Mais la 214ce me plait vraiment, le manche un bonheur, et je ne regrette pas la forme "grand auditorium cutaway".
Comme je l'ai dit, pour certains ça peut manquer de coffre (pour faire un GROS BOEUF??) mais à l'enregistrement ou sonorisée elle a un équilibre parfait.

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 16:58:59 ]

36
merci pour ce test fort interessant . et concluant pour la nouvelle taylor .
cette guitare a aussi fait l'objet d'un test publié sur "guitarist acoustic" récemment .

ils ne tarissent pas d'éloges concernant ce millésime 2014 . et cela concerne avant tout les qualités intrinsequement musicales de la belle , qui se trouve déjà dotée d'une belle robe esthétique .

le préampli donne d'excellents résultats , et à ce que je me souviens , il s'égit bien du su=ysteme "expression system" développé par ruppert neve ... rien d'étonnant à ce que ça sonne .

3000 euros pour ce véritable instrument de musique . ça parait cher . oui, mais non . car si l'on veut un instriment dont la lutherie ne souffre aucune critique , avec un son acoustique à la hauteur , avec en plus un systeme de préampli comptant parmi le meileurs du marché , alors oui , l'un ajouté à l'autre , ça fait bien 3000 € .
difficile de faire moins .
cherchez un modele du genre chez un luthier français , ça risque de taper plus haut , bien plus haut . (ce n'est d'ailleurs pas une raison pour ne pas les faire travailler ) .:surpris:

la gibson sonne tres bien aussi . sur les morceaux pas rapides et bien mélodiques, les gibsons sonnent bien je trouve . le choix principal de keith richards notamment .

pour le test 1 , ont été utilisés un neumann u87 adjoint à un préampli neve 1073 ... déjà , le prix de ces deux pédigrées , ça tape bien audessus du prix de la guitare . mais au moins avec une telle qualité de matériel , rien ne nous aura échappé . un grand merci encore pour ce test .

la gibson sonne tres bien aussi . sur les morceaux pas rapides et bien mélodiques, les gibsons sonnent bien je trouve . le choix principal de keith richards notamment .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

37
...interessantes toutes ces remarques,ça aidera pour changer ma 000X1AE,avec laquelle je joue très peu,parceque je la trouve très,"dure"...mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux autour de 650e!
38
tres bon choix de morceau, je trouve qu'elle sonne bien mieux que les autres marques.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

39
Citation de Hakim+K :
x
Hors sujet :


Citation :
Oui en grande partie. Je pense aussi que les Elixir sont une catastrophe

J'osais pas le dire ;)



Certes elle sonnent plus longtemps mais ne valent pas tripette à mes oreilles non plus, de plus le côté "plastique" me bouffe la corne à toute vitesse, je ne les supporte vraiment pas.
40
Citation de Ça :
Citation de Hakim+K :
x
Hors sujet :

Oui en grande partie. Je pense aussi que les Elixir sont une catastrophe
J'osais pas le dire ;)



Certes elle sonnent plus longtemps mais ne valent pas tripette à mes oreilles non plus, de plus le côté "plastique" me bouffe la corne à toute vitesse, je ne les supporte vraiment pas.


x
Hors sujet :
essayez les D'Addario phosphor bronze elles sont de loin les meilleures pour moi ;)

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos