Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contre plaquée

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 5 099 vues
  • 21 followers
1 Contre plaquée
Hi!!!

J'ai entendu dire qu'on pouvait tomber sur une guitare faite en contre plaquée..... :((

Et comme je compte m'en acheter une je voulais savoir comment reconnaitre un guitare faite en contre plaqué ou en bois, histoires de pas me faire avoir quoi...!! :D:

Donc si quelqu'un le sais....qu'il me fasse signe.... :8) :fleche:
Afficher le premier post
41
Moi je pense qu'avec un budget comme ça y'a moyen de se faire plaisir avec une épiphone et un p'tit set de micro...

Je suis Charlie

42

Citation : une Fullerton....Pas connus du tout



Ah si moi je me souviens de cette guitare. Dans un de mes Guitariste Magazine il en était question. Elle avait la même allure que les ARIA PRO2 Série MadAxe. Un de mes potes avait une ARIA ST02 3X et quand j'ai vu la FULLERTON, je me dis... :?!: tiens ça rappelle quelque chose çà.

J'espère que tu trouveras vite ton bonheur :clin:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

43

Citation : Non sans rire, Epiphone (et les autres) change les specs de ses produits d'une année sur l'autre alors ça veut rien dire qu'un modèle 2004 ait été en acajou massif.



Genre la thunderbird sencé être en Aulne sur le site officiel, en Tilleul d'aprés le catalogue papier et en Nato depuis qq mois pour le support client :mdr:

Citation : Mais d'une façon général les G400 sont toujours massive, et il ne peut qu'être ainsi étant donné leur épaisseur d'anorexique !



Ben non, j'en ai vu une récement en mag ou on voyait clairement les plis (couches, strates) du CP sur la tranche de la gratte.

Mais comme je l'ai déjà dit, et comme le dit Yax, a ce prix, vaut mieux un bon CP qu'un massif de merde, et se concentrer sur son ressenti propre de la gratte

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44
C'est clair que c'est un budget suffisant pour se faire plaisir.

Mais pour avoir une épiphone LP std de 2000 et pour avoir eu un frontman 15G, je pense que ce n'est pas super judicieux de mettre un super set de micros si c'est pour rester sur le frontman.

Moi je revendrais le frontman, pour acheter un bon ampli (genre ampli à modélisation de chez VOX)+ une épiphone LP.
Et là, le chgt de micro pourra attendre, et tu vas t'éclater.

Ou alors tu gardes le frontman, mais tu prends en plus de la LP, un bon multieffet, c'est pas le choix qui manque.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

45
Je suis assez d'accord sur les simulateurs d'ampli...
même un petit V-amp, ça le fait pas mal...

Je suis Charlie

46
Ca c'est sur l'ampli c'est primordial... Un très bon ampli arrivera à faire sonner des micros pas terrible, mais des bon micros n'arriveront pas à faire sonner un ampli pas terrible...
Quant à la modélisation, c'est bien pour avoir plein de sons différents à moindre prix, mais je trouve que ça ne fait pas encore le poid à côté d'un vrai bon ampli
47
Faut voir, mais c'est un autre débat... :clin:

Je suis Charlie

48
On est presque d'accord.....,

parce qu'il y a modélisation et modélisation.
Celle de chez line6, pourtant précurseur en la matière, ne m'a pas convaincue du tout. :??:
Par contre, celle de vox, j'ai encore la trace de la claque que je me suis pris en l'essayant. :bravo:
pour en revenir à la gratte, mon épi mériterait certainement un bon set de micros, mais sur le Vox je m'éclate déjà bien, et il y a donc moins d'urgence.
C'est important de pas changer les micros trop vite, ne serait-ce que pour bien connaître sa guitare, et voir la différence avant et après.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

49
C'est pas faux ce que tu dis... :o:

Je suis Charlie

50

Citation : c'est plus dur de péter un manche une pièce que de péter un manché épi 2 (ou 3) pièces...


C'est plutôt le contraire. Un manche en plusieurs parties à une meilleure résistance mécanique. Un corps, idem, avec moins de risques de déformations dans le temps.