Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contre plaquée

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 5 095 vues
  • 21 followers
1 Contre plaquée
Hi!!!

J'ai entendu dire qu'on pouvait tomber sur une guitare faite en contre plaquée..... :((

Et comme je compte m'en acheter une je voulais savoir comment reconnaitre un guitare faite en contre plaqué ou en bois, histoires de pas me faire avoir quoi...!! :D:

Donc si quelqu'un le sais....qu'il me fasse signe.... :8) :fleche:
2
C'est simple, toutes les Epi Les Paul et SG coréennes/chinoise sont en Contreplaqué :!:

Mais c'est pas forcément une tare, vaut mieux un bon CP qu'un mauvais massif.

En la choppant d'occase a env 300 € , tu trouvera difficilement mieux en copie de LP, sinon c'est plus cher

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Salut.

J'ai lu différentes choses ici, des guitares en aggloméré... Mais j'en ai jamais eu la preuve.

Ont trouve des guitares à 60€ en Agathis, alors je ne crois pas à cette histoire de contre plaqué!
4
Les guitares en Agathis sont justement en aglo puisqu'apparement l'agathis se travaille mal du fait qu'il ne sèche jamais tout a fait (c'est un résineux), le bois est réduis en poudre, puis agloméré avec de la colle avant d'être soit formé soit mis en plaques pour être découpé

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ce sujet a déjà été pas mal discuté... Le fait est qu'il est clairement indiqué sur le site epiphone "body mat: mahogany/alder", ce qui sous entends forcément un collage. Les epi ont jamais été d'une pièce, mais à une époque c'était 3 bouts d'acajou massif.
Et pour répondre à la question : c'est facile à voir, si la couleur n'est pas opaque, les veines du bois et donc les collages sont apparents...
6
StanZ >> je crois que tu confonds aggloméré et contreplaqué

L'Epi LP Studio et la standard sont en contreplaqué d'acajou et d'aulne, la Spécial en aulne/érable. C'est indiqué sur le site Epi (pas très explicites, les keukins) et aussi sur le forum officiel Epi (et là, l'Explo Epi serait en contreplaqué 5 plis par exemple).

Oops, crossposting avec Yax :mdr:
7
J'ajouterai, pour rejoindre un peu Lonewolf, qu'à ce prix là, je doute que tu perçoives vraiment la différence au niveau du bois. Dans cette gamme, il faut surtout choisir une guitare qui te fasse plaisir, esthétique, confortable et juste, et les epi sont vraiment très correctes. Si t'en es à chipoter sur la qualité du bois, change déjà les micros, et puis tape dans la gamme au dessus... mais c'est plus le même budget.
8
Esaie de te choper une epi LP st d'occase avec des bons micros deja dessus.
A 300 euros y en a un paquet ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Les LP standart + de chez Epi ne sont pas en contre-plaqué.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Desolé, mais meme ton epi plus est en contreplaqué. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.