Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son reggae avec ma Std

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 4 604 vues
  • 13 followers
1 Son reggae avec ma Std
Bonjour à tous! Je possède cette magnifique guitare (avis personnel) depuis environ 6 mois! C'est ma première guitare électrique et j'en suis très heureux, voir amoureux :aime: !

J'aurais voulu connaitre la configuration de la guitare et de l'ampli pour obtenir un son "reggae". J'entends par la quel sont les réglages des micros, des potards etc... Et quel matériel pourrait me satisfaire pour obtenir cela? (quels micro, quel ampli, quelle pédale, etc...)

Merci beaucoup d'avance et désolé pour la difficulté du sujet :bravo:
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
Afficher le premier post
41
C'est ça Bluk, moi j'aime pas les photos!
42
Pour faire un petit peu de reggae de temps en temps, j'adore le mode sharp avec un p'tit delay :bravo2:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

43

Citation : Moi j'aime pas les auto-wa

Hors sujet : Et les moto-wa? :fou:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

44
Les moto-wah n'ont plus.
je préfères la Pleure Bébé ! au moins on la fait pleurer quand on veut !
45

Citation : je préfères la Pleure Bébé :(((

On avait bien compris :police:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

46
Merci encore des réponses :tourne:

Je veux quand même changer mes micros, car j'en ai un peu marre des micros d'origines! Mais aidez-moi pour me dire ce que je dois prendre pour avoir mon BON son reggae voulu :volatil:

Je sais que cette question est difficile car tout cela dépend de ce que l'on veut! mais je pensai a un seymour duncan mais lesquels??? Et surtout est-ce que je prends les deux mêmes micros????

Merci :coucou:
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
47
Je serais toi, je changerai plutôt d'ampli. Ta guitare est pas mal. L'ampli semble être le maillon faible de ton son. :clin:
48

Citation : seymour duncan mais lesquels???

Regarde chez eux s'il existe des simples bobinages P90 mais au format Humbucker pour s'adapter a ta guitare, je pense que c'est un bon compromis entre des simples "classiques" et des doubles bobinages.
Marley jouait avec une LP Special me semble t'il, et ces guitares sont équipées en P90.

Le mieux serait d'essayer une LP Special ou Junior, pour que tu puisse te faire une idée objective du son des P90, afin de faire plus facilement ton choix :clin:

Citation : Et surtout est-ce que je prends les deux mêmes micros????

Voir encore chez S. Duncan si dans le modèle que tu choisis il y en a un spécifique du côté manche et un du côté chevalet, mais ce n'est pas forcément le cas.

Citation : Je serais toi, je changerai plutôt d'ampli. Ta guitare est pas mal. L'ampli semble être le maillon faible de ton son.

Je suis d'accord sur ce point également, les micros et l'ampli. Un fender à lampes et c'est parti! Mais c'est plus le même budget. :frown:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

49
Salut, essaie le phatcat chez seymour, les p90 c'est mortel pour le raggae (cf la les paul junior de Bob Marley...)
50
Slt à tous !!

Euh, j'aimerais bien savoir comment vous montez un p90 Gibson sur une LP standard Epiphone, vous limez la table ???
JE suis interressé car j'ai aussi cette guitare et la taille du micro largeur comme longeur n'a rien n'a voir avec celui d'origine.

a+ et merci de vos réponses

EDIT :

/guitare-lp/epiphone/les-paul-standard-ebony/forums/t.262570,mettre-un-micro-gibson-p90-soapbar-en-chevalet-sur-un-lp-std-epiphone.html