Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre un micro Gibson P90 SOAPBAR en chevalet sur un Lp std Epiphone

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 338 vues
  • 3 followers
1 Mettre un micro Gibson P90 SOAPBAR en chevalet sur un Lp std Epiphone
Slt à tous !!

Euh, j'aimerais bien savoir comment vous montez un p90 Gibson sur une LP standard Epiphone, vous limez la table ???
JE suis interressé car j'ai aussi cette guitare et la taille du micro (qui m'interresse bien entendu)largeur comme longeur n'a rien n'a voir avec celui d'origine.

a+ et merci de vos réponses
2
Salut,

installe un P94 qui entrera parfaitement dans le logement d'un humbucker


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
Pris de vitesse par fuzzstone !
Le p94 est exactement un p90 en taille humbucker.
Il en existe aussi d'autres. Moi par exemple j'ai installé des phat-cat de seymour duncan, sympa aussi... voilà !
4
Ah yes merci beaucoup !!

Aujourd'hui, je vais ds un mag de matos, pour acheter un micro pour ma gratte. J'avais entendu parler du phatcat et du p90 précedemment sur ce forum pour une utilisation reggae et un peu de dub, quelques solo blues avec un son doux genre solo sur Waiting in vain de Bob marley and the wailers)

Jvais voir le vendeur et il me conseille entre le phatcat et le p90, le p90 et je repars bien sur chez moi tout content et remarque que celui-ci ne se monte pas sur la gratte pourtant le vendeur m'avait dit "il se monte sur toute les guitare" le pire c'est que j'avais ma guitare sur moi :oops: pour moi et :oops: :oops: pour le vendeur. Demain j'y retourne et je lui dit :non: remboursez ou un p-94 ou un phatcat (que doi je lui préciser si c'est pour le micro chevalet ? c'est le meme que pour le manche ?)

Avez vous une astuce pour qu'on me le monte gratuit ds ce magos ? :P: la petite phrase qui "tue" ?
J'ai acheté ma gratt' la bas, un hot delux fender, et deux trois réparation et divers. Je suis trés nul en marchandage et en commerce. Plus crédule que moi c'est rare.

merci de vos réponses et conseils

a+
5
Une autre question :

Jme dit si je change un ou des micro faut-il mieux que je change aussi toute l'ectronique (potentiometre, jack etc ..) pour profiter au mieux du (des) futur nouveaux micro ?
lesquelles me conseillerais vous ? et quelles type de montages de micro (je connais aucune façon , je sais meme pas si il y en à plusieurs ou non :mdr: )?

merci

a+
6

Citation : que doi je lui préciser si c'est pour le micro chevalet ?


Oui, précise.

Citation : Jme dit si je change un ou des micro faut-il mieux que je change aussi toute l'ectronique


Non.

Citation : et quelles type de montages de micro


Si tu galères pour installer le(s) nouveau(x) tu viens ici
7
Merci bien pour ta participation à mes questions.

Je compte changer l'electronique quand meme en fait.
J'ai pour çà continué le post suivant pour en savoir plus :

/guitare-lp/epiphone/les-paul-standard-ebony/forums/t.259220,changement-de-potars-quelles-references.html

a+
8
Passer des humbuckers à des phatcat ne nécessite pas forcément de modifier l'électronique. Mais c'est quand même mieux. (le schéma et les pièces à utiliser son dispos chez seymour duncan pour les phatcat et chez gibson pour les p94)

Il faut en effet préciser si c'est chevalet ou manche : les deux micros sont en opposition de phase pour pas que ça buzz en position centrale.

Sinon ton vendeur est un sacré margoulin... pas très pro en tous cas...
9
Merci

C'est clair que maintenant, je n'irais pas le voir sans savoir ce que je veux et en connaitre les références.

je suis allé voir donc ici :
http://www.gibsoneurope.com/smartsite.dws?id=4209


mais je ne sais pas et à quoi correspond les differences et les possibilité et changement sonore que çà amène tel ou tel composant.


Toggle Switches

Model No. Description
PRTK-010 Toggle Switch Cap - Black
PRTK-020 Toggle Switch Cap - White
PRTK-030 Toggle Switch Cap - Vintage Amber
PSTS-010 L-Type w/ Cream Switch Cap
PSTS-020 Straight Type w/ Cream Switch Cap


Potentiometers Model No. Description
PPAT-300 300k Ohm Linear Taper / Long Shaft
PPAT-310 300k Ohm Linear Taper / Short Shaft
PPAT-500 500k Ohm Audio Taper / Long Shaft
PPAT-510 500k Ohm Audio Taper Short Shaft / Long Shaft
PPAT-520 500k Ohm Audio Taper / Push-Pull / Short Shaft





10
Ok. Merci pour vos réponses. Débutant, surtout ds le choix du matériel, j'en ai déjà "beaucoup" appris ses derniers jour ici.

Donc je vais m'orienter soit Phatcat ou P-94.
Je précise que ce que je souhaite, c'est un son doux, crémeux, voir blues-jazzy pour une utilisation solo et surtout rythmique en reggae et occasionellement en dub. Son souvent clair et quelquefois un poil "saturé" pour du rocksteady. Je changerais uniquement le micro chevalet et ne jouerais quasiment que dessus.

Je joue sur un Fender hot rod delux et
si vous pensez à un autre modèle Humbucker que le Phatcat ou le P94 n'hésitez pas. P-ê devrais-je changer de catégories ?

Fuzzstone,
tu utilises ce micro ? si oui qu'est ce que tu fais avec ? et quelle modèle de p94 ? et sur quoi ?


[i]
Yax :
[/i]


apparemment tu as du Phatcat, bin, mêmes questions que pour Fuzztone, que fais tu avec ? et sur quoi ?

a+