Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DATER MA EPIPHONE? numéro de série?

  • 102 réponses
  • 45 participants
  • 84 895 vues
  • 46 followers
1 DATER MA EPIPHONE? numéro de série?
S9401 0563
Les Paul epiphone

Voilà mon numéro de série en haut!
Comment pourrais-je savoir qu'est-ce que ça signifie?
C'est une made in Korea, donc l'ancien système de codage n'est pas valable.
MERCI A TOUS ET TOUTES!!!!!

simple, c'est mieux!

Afficher le premier post
21
hello,
j'ai récupéré une épiphone de type les paul, à manche vissé, ayant surement au moins 10 à 15 ans, dont le n° de série est 9201739, il n'y a pas de lettre; je n'arrive pas à savoir où elle a été produite ni à en savoir plus sur cette série à manche vissé, vous auriez des tuyaux? je veux bien croire qu'elle est de janvier 92, mais normalement il y a une lettre pour le site de production, non?
22
en tous cas, sans la lettre, le numero de série n'est pas reconnu sur Guitar dater project... et a priori, une Epiphone de 92 devrait être reconnue...

T'es sûr que la guitare est d'origine?... La tête a pu être cassée et remplacée par exemple...

noidea

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 23:42:12 ]

23
Bonjour


Je cherche à acheter une sheraton et j'en ai vu une ce weekend. Le n° de série à l'intérieur du corps (papier collé) commence par 99, donc d'après le topic c'est l'année 1999. Par contre, et ce qui m'étonne, je n'ai pas pu voir de n° gravé sur la tête ni nul part. Est ce qu'il y en a un toujours gravé quelque part ?

Sur la tete, il y a Epiphone et Gibson sur le pièce qui cache la vis de réglage. Devant le 99, il n'y a pas de lettre. Merci pour votre aide.
24
Salut,
Moi j'ai une LP numero B7083991. Donc 7 chiffres. Il est dit "sur un numero a 7 chiffres c'est le premier qui correspond à l'année de fabrication", si j'ai bien compris. Comment est ce possible ? 1997 ? 1907?  mrgreen
Sinon, la mienne serai donc;
Usine Tcheque, de aout 1997, no 3991.
Avec ces infos, est il possible de retrouver le type de micro monté dessus ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 19:33:41 ]

25
Citation de : Pm.
Salut

Dater son Epiphone :
Here's what I found: Serial numbers can be deciphered in this fashion A-00-00-0000 (8 digits) or A-0-00-0000 (7 digits)

First letter designates factory
S = Samick, Korea
I = Saein, Korea
F = Fine Guitars, Korea
U = Unsung, Korea
SJ = Sae Jung, China (though we came across some SJ serial numbers on guitars that carried a sticker made in Korea)
BW/DC/EE = China
DW = Deawon China
B = Bohemia Musico-Delica, Czech Repblic
T = Terada, Japan

8 Digit serial: The next two digits equal the year of manufacture the next two digits equal the month of production the next four digits equal the number in that production run

7 digits serial: The next one digit equals the year of manufacture the next two digits equal the month of production the next four digits equal the number in that production run

Donc pour la tienne S9401 0563
Elle est produite à Samick en Corée, et c'est la 563 éme guitare produite en Janvier 1994.

Bonour, j'ai bien lu le message et j'ai trouvé le site qui en parle mais je suis quand même embêté parce que mon Epiphone Les Paul Pearl a pour numéro de série B01212460
B = République tchèque, ok
01 = 2001 ok
mais le 21 m'embête un peu pour le mois.
Si quelqu'un avait une idée. J'ai beau avoir fait les sites concernés (dont Gibson) mais rien ne m'aiguille.
Merci d'avance et à bientôt.
cry 
S71
26
D'après ce que je viens de lire ici, ca ne va pas être évident...
D'ailleurs ton numéro ne donne rien dans leur moteur de recherche et qd on lit l'encart à gauche c'est pas gagné !
Citation de The Guitar Dater Project :
Epiphone(Ver. 2.4)
The Epiphone serial number decoder currently supports 11 serial number formats from 25 factories. Vintage numbers from 1932 to 1970 are now supported. Serial numbers from 70' and 80's era Epiphone guitars made in Japan are not supported. The reason for this is that there is no reliable documentation from this time period. More information about this can be found in the FAQ. Please post any comments, particularly bugs in the user feedback section.

27
Bonjour,
Le sujet date un peu mais est toujours aussi intéressant. J'ai moi-même une Sheraton dont le no de série est 99100144.
Si je regarde sur Dater, il me la donne comme coréenne et certainement 99.
Hors après renseignements, si il n'y a pas de lettre, c'est une japonaise sortant de Fugigen. Certaines d'ailleurs ont le F devant.
Je précise que le numéro de série est à l'intérieur, sur une étiquette estampillée Sheraton et non Sheraton II.

Elle a été équipée en micro manche d'un Seymour Duncan SH 55 (Seth Lover). Le micro chevalet est d'origine.

Tous commentaires bienvenu s.
28
salut a tous

j'ai récupérer une vielle les Paul a manche vissé et je n'ai pas de lettre dans le N° de série j'ai juste:
9213100

donc ca me parait bizarre car ca voudrait dire soit:
-1989 21 mois??? n 3100
ou
-1992 13 mois (la prime ???) n°100

quelqu'un aurait il une idée ???

merci
29

Bonjour! Déterrage de topic! :D

J'ai beau lire et relire, je comprends pas comment décrypter l'année de fabrication quand on a un numéro à 7 chiffres.
Le mien est F6060630. Sur GuitarDaterProject, ca me répond que ma Les Paul est de 96, mais ça m'étonne, vu que le vendeur me dit qu'elle est de 80 voire avant, et que les craquelures du vernis auraient tendance à le confirmer. De plus j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait un peu se méfier des sites comme celui-là.

Donc comment faire? C'est une série limitée, turquoise sunburst, donc elle doit correspondre à une année précise (même sans le numéro, on devrait trouver)

Voilà à quoi elle ressemble, cliquez sur le lien pour voir le set de photos complet :



Merci de votre aide!

30

Bonjour,

 

Sur le Dater, les Japonaises d'une certaine période ne sont pas prises en compte.

Il se pourrait (grandes chances) que ce soit une japonaise sortant des usines Fujijen.

Quand à la date, impossible pour moi de le dire, peut-être 86!!!! En tout cas si elle sonne, c'est l'essentiel.
On n'en voit pas beaucoup de cette couleur.

Y a-t-il écrit Made in Japon quelque part? Manche vissé?

En tout cas, bonne gratte.