Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Custom Shop - Historic 1958 Les Paul Standard
Photos
1/422
Gibson Custom Shop - Historic 1958 Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Différences avec la 59

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 17 913 vues
  • 15 followers
1 Différences avec la 59
Bonjour à tous!

Je regardais les prix des différents modèles de cette guitare ô combien légendaire et magnifique... :aime:

Je suis complètement bluffé de la différence de prix entre l'Historic '59 (et '60) et l'Historic '58!! J'ai lu ailleurs que la différence résidait dans la table, les 59 et 60 ayant une table flammée et la 58 non.
Est-ce vraiment la seule différence? La table en érable seule justifie-t-elle une différence de prix de 2040€? Cela m'étonne quand même....

Et admettons que ce soit le cas, est-ce que cela change uniquement l'apparence ou ça influe sur le son?
Afficher le premier post
31
Bonjour, 
Je m'incruste dans la discussion car j'ai l'opportunité d'acheté une GIBSON 1958 RI Les Paul Custom de 2009.
J'était parti sur une LP standard et puis celle ci m'est "tombé" dessus.
Mais voila, je joue dans un registre musical varié vraiment rock voir hard rock, de Led Zep à Metallica en passant par Black Sabath et par Chuck Berry!
Alors j'aimerais avoir des renseignement sur la polyvalence de cette gratte car je ne sais pas quels micros sont montés dessus.
Merci de m'aider.

PS: une photo de la belle

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/6e8301c3,f5b071b259cc0334a22e392c8b43e9d5.jpg.html

32
Comme les informations que tu donnes sont contradictoires et que la photo n'apparaît pas, il peut s'agir de 4 modèles différents : R8 sunburst, R7 Black Beauty, Les Paul Custom noire ou cherry sunburst.
Si c'est une LP Custom Historic Collection, il s'agit donc de la Black Beauty, or l'année reproduite n'est pas 1958 mais 1957. Si c'est un modèle 58, alors ce n'est pas une Black Beauty mais bien une Sunburst. Dans les deux cas ça ne change pas grand chose puisque Gibson monte des Burstbuckers sur les deux.
À noter toutefois que s'il s'agit de la Black Beauty, le corps n'a pas de table en érable mais en acajou. En théorie l'érable offre des sonorités plus brillantes que l'acajou, d'où le son particulier de la LP avec ce mélange. Attention, si ta LP est une Custom noire il peut s'agir aussi d'une autre guitare : la LP Custom tout court. Dans ce cas on n'est plus en présence d'une Historic Collection et là la table est effectivement en érable mais les micros ne sont plus des Burstbuckers mais un 490 en position manche et un 498 en position chevalet. Idem s'il s'agit d'une LP Custom cherry sunburst.
33
Franchement allez voir les guitares de la marque japonaise SEVENTY SEVEN
Elles sont faites à la main par des luthiers qui n’ont rien à envier à ceux de chez Gibson. Des guitares de toute beauté d’une qualité incroyable à moitié prix qu’une custom shop.
34
gibson-custom-shop-historic-1958-les-paul-standard-2931740.png
35
Déterrage de 10 ans ! :bravo: