Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1397
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Manche crasseux

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 173 vues
  • 4 followers
1 Manche crasseux
Salut,

Vous ne trouvez pas que le manche devient vite collant? Pourtant j'ai les mains propre...
Je crois que l'on peut utiliser du pétrole desaromatisé pour le dégraisser. Qu'en pensez vous?

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

2
Nan, faut utiliser du produit spécial genre guitar polish, sans silicone ou de l'alcool à brûler :non:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Attention :!: ! le vernis Gibson est très fragile. Le vendeur m'avait dit de n'utiliser que du produit Gibson :8O: . J'hésite à mettre du Dunlop 65 :?: (d'ailleurs, j'en mettrai jamais :non: de peur que le vernis fonde :(( ). Si qq'un a des infos :idee: sur l'entretien du vernis des LP classic, ça m'interesse :o: !

PS: qu'est-ce qu'on se marre avec les smileys :mdr: !

musicalement,

SG
4
Bonsoir,
Attention le vernis gibson est un vernis nitrocellulosique et non polyhurethane comme sur la plupart des autres guitares.
Utilisez une peau de chamois pour l'essuyer et le polish gibson qui va tres bien.
Surtout attention au stand que vous utilisez il faudra lui aussi qu'il soit compatible avec ce vernis.
Ne pas non plus laisser un accordeur à pince sur la tête, la colle utilisée
pour les protecteurs en caoutchouc peut faire fondre le vernis ( j'en ai fais les frais)!
Sinon sur la classic le micro chevalet est une tuerie!!!!
5
C'est vrai j'ai aussi remarque que mon manche coller un peu je l'avais lu sur des forum mais cela fait bizarre comeme