Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1397
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Toujours en manche 60's ou y'a des exceptions ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 261 vues
  • 0 follower
1 Toujours en manche 60's ou y'a des exceptions ?
Bonjour,

Voulait savoir si le manche 60's a toujours été le seul type de manche sur les classic ?
2
Salut

A ma connaissance, oui, ca a toujours été un manche fin 60'
3
La les paul classic est sensée reprendre les caractéristiques des les paul des années 60 (cf la gravure sur la plaque) donc je ne vois pas trop pourquoi Gibson l'aurait fait avec un manche 50's. En tout cas sur la mienne c'est bien un manche 60's et il est diablement agréable! :humm:
4
Justement. Il me faut une lp pour l'automne, j'hésite entre la tokai lc195 et une Gibby classic. Les critères c'était "pas de corps creux, manche 60's (que j'avais déjà sur une autre lespaul et qui me plait énormément), bois et finition corrects.

Le seul truc, c'est que la classic n'est plus produite à ma connaissance, ils l'appellent traditionnal, mais celle-ci a un manche 50's assymétrique (allez y comprendre qqch).

Du coup vous me faites hésiter bande de sagouins ! ^^
5
La classic n'est plus produite mais on en voit encore pas mal en magasin;
il y a la classic antique aussi, manche 60' et un couple de 57's :bravo:
JaZzCore Sucks !
6
Perso, je recommande cette version (avec les classic 57, nettement meilleurs que les micros ceramique qui équipaient au départ les classics)

Pour ce qui concerne le manche 60 , je confirme que c'est une merveille pour les petites et moyennes paluches (ce qui est mon cas)
7

Citation : pas de corps creux



Dans ce cas la classic n'est pas forcément le bon choix... comme le reste de la gamme Gibson récecente d'ailleurs.

Je n'ai pas encore eu le loisir d'essayer une Tokaï mais vu le bien que j'entends à leur sujet il me semble que ça peut être une bonne alternative.

Hors sujet : Le premier qui vient ici pour nous sortir des "De toute façon Gibson c'est pourri, achète telle marque" "C'est trop cher pour ce que c'est", etc et pourrir le sujet je le bute. :rocket:

8

Citation : Dans ce cas la classic n'est pas forcément le bon choix... comme le reste de la gamme Gibson récecente d'ailleurs.



Les classics et classics antiques ne sont pas chambrées
juste les traditionnels swiss cheese
JaZzCore Sucks !
9
Pourtant la mienne sonne creux et est bien plus légère que ma standard de 2005 théoriquement "swiss cheese"... :?!:
10
Eh oui, depuis que Gibby fait des trous et des creux on sait plus quoi pèse quoi. Mais au final le poid n'a plus vraiment d'importance, tant qu'il-y-a du bon bois aux bons endroits (donc bannie "la creuse").

Citation : a classic n'est plus produite mais on en voit encore pas mal en magasin;
il y a la classic antique aussi, manche 60' et un couple de 57's


J'commence la traque dans ce cas

Citation : Perso, je recommande cette version (avec les classic 57, nettement meilleurs que les micros ceramique qui équipaient au départ les classics)


J'ai des Paf 59 en stock, alors la monte de micro n 'a que peu d'importance puisqu'ils seront changés

Hors sujet : Je n'ai pas encore eu le loisir d'essayer une Tokaï mais vu le bien que j'entends à leur sujet il me semble que ça peut être une bonne alternative.


Moi oui, plusieurs, et ça marche. A condition de prendre des modèles assez haut dans la hierarchie qui ont bénéficiés d'une bonne sélection dans la qualité des bois. Le seul vrai défaut, c'est que ces grattes n'ont pas de manche 60's mais un profil particulier, certes agréable, mais moins "coup de coeur" (pour moi... si tu parles avec l'autre gratteux de mon groupe ça sera autre chose) que les Gibby's.