Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1397
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Joli bébé, mais impossible de la trouver sur la toile...!

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 640 vues
  • 10 followers
1 Joli bébé, mais impossible de la trouver sur la toile...!
Voilà, cela fait plus de deux heures que je recherche le moyen de me la procurer...! Hors aucun site ne la propose en neuf hormis dans un coloris que je n'affecte pas spécialement ou en occaz' sur ebay (entre autre)...!

Ma question est : La production de la "lp classic" est-elle arrêté???

Merci d'avance! icon_wink.gif

2
Oula! bonne question... J'avoue avoir pas mal galéré pour trouver la mienne... Les magasins à Pigalle, était plutot évasifs, quant à la dispo de la gratte.... est c'était il y a deja 4 ans.... icon_neutral.gif
du coup je l'ai achetée d'okaz, mais en bonne état, sur AF....

3
Il se trouve quelle n'est plus référencé sur gibson.com... J'ai pu me trompé (aux vues de mes deux heures de recherches intensives icon_neutral.gif ) mais bon...

Je ne trouve rien d'autre que "HELP" à dire... icon_cry.gif
4
Elle n'est plus produite depuis deux ans environ. Les seules que tu trouveras en magasin seront leur fond de stock invendu, donc peu de choix sur les coloris.
il ne te reste plus qu'à t'armer de patience à la chercher d'occasion si tu as une idée vraiment définie du modèle que tu veux.

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 07:12:35 ]

5
Citation de kiner_guano :
Elle n'est plus produite depuis deux ans environ

Est-ce que c'est pas le genre de truc qui va faire (ou qui a fait) grimper la cote de l'instrument?
Genre:"Mais tu sais Gibson ne le fait plus, alors que c'était une super guitare, qui est maintenant rentrée dans la légende?" icon_confus.gif
6
je ne pense pas, d'autant que le manche 60's c'est largement repandu dans la production des les paul ces dernieres annees, donc apres mise a part les micros, elle n'a plus grand chose de speciale.
7
Merci pour l'info, je ne savais pas que le manche 60's était un manche répandu...

Mais qu'est-ce que les micros ont de "spécial"? Je les croyais communs à nombre de Les Paul...
8
c'est le couple 500t/496r qu on trouve plutot sur les explorer et flying V, sur les paul c'est le plus souvent 498t/490r ou burstbucker pour les plus recentes( suivant les modeles bien sur).
9
Ah ok...
Moi le gars qui m'a vendue la mienne, était un grand fan de Slash, donc il avait fait monter dessus des Seymour Duncan alnico II, et m'a filé les micros d'origines avec... Du coup j'ai jamais trop su comment sonnait la paire 500t/496r... si quelqu'un a deja pu comparer.... je suis preneur, d'un ptit commentaire à ce sujet...
10
c'est un peu plus incisif , moins chaud ....  j'ai mis des classics 57 sur la mienne , moi je trouve ca mieux , maintenant , c'est tres subjectif ....  les micros d origine sont loins d etre mauvais , mais destinés a des riffs plus "modernes" ...