Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 60
Photos
1/89
Gibson Les Paul Standard 60

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les Paul 2004 - Drôle de vernis

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 253 vues
  • 3 followers
1 Les Paul 2004 - Drôle de vernis
Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une Les Pau Standard de 2004 Honey Burst mais je suis un peu étonné par le vernis du dos de cette guitare.
Le dos est noir, ainsi que le manche et le vernis me parait assez épais comparé à d'autres Gibsob qui ont un vernis translucide.
La table est bien en érable qualité AA visiblement.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de vernis et cette couleur sur une Les Paul.
Est ce spécifique au modèle sorti après 2002 ?
2
:clin: ben pour ma part j'ai une les paul standard de 93 ebony (noire) et c'est tout a fait normal qu'il soit epais,c'est entre autre ce qui fait le prix d'une standard par rapport a une faded.en fait c'est un vernis nitro-cellulosique comme les vieilles guitare vintage...mais c'est sùr c'est pas forcement les plus confortable.les vernis modernes sont des vernis a base de polyurethane.
3
Je suis d'accord en ce qui concerne le vernis Gibson ( j'ai déjà eu une Les Paul et je possède une ES 335 ) mais ce qui m'étonne c'est qu'en général le vernis est translucide sur le dos et le manche en acajou et que là il est noir et que je n'ai encore jamais vu de standard comme cela à part bien sur celles qui sont entièrement noires.
4
:| ben si y'en a pas mal ,je te conseille d'aller faire un tour sur ebay us et tu verras y'en a .....j'en ai deja vu souvent.
5
:D: de fait je suis allé sur Ebay US et j'en ai vu 2:une standard premium plus et une classic premium + aussi.
Me voilà plus riche d'une info guitaristique.
Merci
6
:bravo: y'a pas d'mal.....moi je recherchais tout les cablages des les paul des années 50 a nos jours et j'ai trouvé plein de photos justement sur ebay us.
7
Slut, la miène est de 2003 et le verni est transluside et hereusement car l'acajou est de toute beauté,quant à l'épaisseur, quant on est habitué a un verni satiné et très fin ça peu surprendre.Le mieux pour que le manche soit confortable,c'est de la joué pour patiner le verni.
tu la commandé ou la tienne?
Letsrock--------------->
8
Je l'ai acheté d'occasion en même temps qu'une Strato 50e anniversaire American Deluxe.
Pour le coup, la strato avec son manche mapple satiné est vraiment très différente.
C'est vrai que je trouve dommage de ne pas voir l'acajou mais comme le tarif était interessant en achetant les 2 et que je voulais compléter ma collection je me suis laissé tenter.
De plus la Les Paul sonne très bien.
9
:aime: normal c'est du gibson :bravo: