Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 60
Photos
1/89
Gibson Les Paul Standard 60

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet ou en trouver?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 223 vues
  • 5 followers
1 ou en trouver?

salut, alors je trouve sa un peu aberant que gibson est arrter de faire des manche 60 sur les standard et j'aimerai savoir ou trouver des model 2006 par exemple avec ces manches la, merci :)

Rock'n'Roll Is Dead

 

2

salut . et bien moi je l'ai acheté dans un magasin de musique à orange , en bradant le prix pour tomber dans les 2000 et quelques euros . voilà

3


... en magasin, ça devient très tendue d'en trouver... doit en rester.. mais ça fait longtemps que je  n'en vois plus... sinon à  l'affût  des occases, j'en ai vu une à vendre y a pas longtemps...

4


Sinon les LP Classic ont aussi un manche fin...

5

J'ai une LP de 2005 avec ce manche 60s, essaie les LP standard 2008,elles sont pas très éloignées...

En plus ça te couteras moins cher que d'acheter une guitare qu'a 5 ou 6 ans pas forcément meilleure.

Sinon sur la belle photo en haut de page du sujet, il manque la finition Gecko mrgreen quel dommage!

6

je confirme les news de Ludwigh , en occase les opportunités son rares sur cette séries , je posséde une LP std 60 honey burst de l'année 2000 sortie du salon de Francfort . et j'en ai jamais vu une autre sur le marché d'occase européen autant dire celui ou celle qui l'a posséde doit dormir avec .

Cependant les modèles  root et  wine  sont négociables entre 950 et 1200 euros a l'instar de la gold top entre 3000 et 4000 euros .

la différence de taille de manche est indéniable entre la 50 et  la 60 , cependant GIBSON a atteint un compromis intermédiaire sur les cotes de la standard a compter de 2008 toujours de rigueur a l'heure actuelle.pour t'en convaincre fais le comparatif entre une STUDIO et les standards actuelles , en terme de sensation il va s'en dire, ( absence de table érable sur la studio oblige).

donc ne pas hésiter a essayer  et réessayer  à vide,  comme brancher , pour se faire une idée et surtout des certitudes en confort de jeu.

 

7

je vais prendre une traditional je pense, les 2008 c'est meme pas la peine je veut pas une electroacoustique...(rapport au corps creux bravo ), je la trouve trop moderne, mecanique, electronique, prise de jack etc..j'aime bien les trucs plus...traditionel mrgreen les mic sont des classic 57 en plus sur la trad. par contre je comprend pas quand tu dis que les standard 60 HB etait rare, on en voyai au large y a encore 2 ans meme moins, surtout sur internet.

Rock'n'Roll Is Dead

 

8


...j'avais failli acheter en occase une standard de 2004 ( pas encore chambered ) en Honeyburst...

9

j'en ai trouver une ici en couleur trans amber, elle dois pas etre courante parceque j'en ai rarement vu des comme sa https://www.soundland.de/catalog/lp-style/gibson-60s-lespaul-standard-p-238161.html?desc=1

Rock'n'Roll Is Dead

 

10


oui, mais y a écrit : "l'article est actuellement peu disponible en stock." icon_mrgreen.gif