Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic 1960 Reissue
Photos
1/704
Gibson Les Paul Classic 1960 Reissue

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Changer pour des Sperzel

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 035 vues
  • 3 followers
1 Changer pour des Sperzel
Bonjour,
Je pense changer les mécaniques d'origine pour des SPERZEL: est-ce une manip' réalisable facilement (à priori il n'y a ni vis ni trou à percer) et sans risque pour la guitare et le son final ?
A part des SPERZEL, avez vous une autre marque/modèle à me suggérer ?

Merci
2
Salut, sur ma classic j'ai fait monter des sperzel comme tu envisages de le faire et le résultat et très bon (j'ai un bigsby donc il faut bien ça...).
Par contre il faut agrandir un tout petit peu les perçages de la tête mais vraiment de pas grand chose.
Une fois en place ça change la vie !
3
Merci !!
4
Si tu te lances là-dedans et que tu dois effectivement agrandir les trous, ATTENTION !
Si tu fais ça avec une perceuse et une mèche, il y a un gros risque d'éclater le vernis.
Le mieux pour faire ça est de posséder une lousse.



Pas toujours évident d'en dégotter une.
Tu peux aussi faire ça avec une lime à métaux cylindrique en limant de la surface de la tête vers le bois (si tu a la tête face vers le haut, il faut donc limer de haut en bas).

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
....ou simplement un morceau de papier de verre roulé au bon diamètre, il ne faut vraiment pas agrandir beaucoup...
6
Okay.
Je n'ai pas idée de la taille des Sperzel par rapport aux mécas d'origine.
Je préférais signaler ce risque vu que ça m'est arrivé pour monter des Grover sur une Epi : il a fallu passer de 8 à 10mm... et j'ai chié le truc !
Pas dramatique, c'est une Epi dont je ne comptes pas me séparer, mais sur une Gibby, ça doit faire ch**r.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Hello,

Sur ma standard, je suis passé des gibson deluxe à des grover (comme sur les les paul custom), les trous étaient de diamètres identiques. La seules différence étaient le nombre de vis (même si elles sont toutes petites): 2 sur les deluxe et une sur les Grover.
Un des 2 trous des deluxe a pu être utilisé pour les grover, donc tout a été plutôt simple.
8
Si tu n'as pas de bigsby vaut peut etre mieux monter des grover, tu ne sera pas deçu non-plus par rapport aux deluxe. C'est ce que j'ai sur la mienne et ça ne bouge pas ou très peu.