Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic 2018
Photos
1/217
Gibson Les Paul Classic 2018

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur la news : Les nouvelles Gibson Les Paul 2018 débarquent !

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 6 075 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Les nouvelles Gibson Les Paul 2018 débarquent !
De nombreux magasins commencent à référencer les guitares électriques Gibson version 2018. On commence notre découverte avec les Les Paul.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Entièrement d'accord ! :bravo:
12
C'est peut-être mes yeux (ou mon écran) mais je trouve la table du premier modèle présenté - la Standard - absolument dégueu : veinage pas homogène, jointure trop marquée... Berk !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

13
Citation de DrMAB :
Citation :
Je serai curieux d'en savoir plus sur leur switch qui donne accès à 150 câblages, dommage qu'il n'y ait pas de vidéos. En espérant que ce ne soit pas un truc à gérer avec son smartphone.


Smartphone: non
MAIS
Dévissage de la plaque arrière (ou non remontage!:)) : oui

Et encore, la c'est un dipswitch à 5 bornes, pour 150 combinaisons, il en faut 8
icon_facepalm.gif

(A moins qu'ils ne prennent en compte dans le calcul les 4 push/pull)


Merci, effectivement c'est plus clair ainsi. Ça me fait un peu penser au système de préampli que l'on trouve sur les Blade : pas très accessible mais une fois en place, ça roule.
14
Bon, après ce genre d'usines à gaz, rares sont ceux qui vont s'y pencher sérieusement et maîtriser comme il faudrait les 150 possibilités. Genre moi, je n'en ferais pas partie, trop compliqué je crois icon_facepalm.gif
15
Oui puis ces encore leurs connecteurs bidon donc si on veut changer de micros c va être encore la galère et prendre ou du Gibson compatible ou refaire toute l électronique ... ceci dit la Classic en noir avec ces p90 me fait grave de l œil .... ha et ils ont remis le poker chip sur la traditional !
16
Citation :
un sélecteur 3 positions conforme aux standards de l'aviation


:-D

oui, bon, un Switchcraft quoi...
17

...ça va être grandiose. Même le site officiel montre des photos de modèles magnifiques. Notez la finesse des finitions...

18

..clichés qui font le tour du net en ce moment. Photos directement tirées du site Gibson. Vous noterez le relic subtil sur les instruments neufs, ainsi qu'un neckcrack directement d'origine.

Hors sujet :

Mais je pense qu'il doit y avoir une histoire derrière ces clichés. On a tous remarqué des problèmes pour se connecter au site Gibson. Il est possible qu'une dispute entre les admins du site web et les gars qui administrent les sous soit en cours. C'est une théorie comme d'autres, mais c'est celle qui m'apparaît la plus probable.

 

19
Prudence par rapport à une critique formulée à partir des médiats, cependant s'il est certain qu'avec les transformations qui n'ont jamais cessé tout au long de ces 70 dernières années et révolutionné le monde de la musique ....
Je suis un peu plus retissant à toute cette électronique d'appoint qui vont peut être connaitre une successions d'innovations foudroyantes. Ces nouveau "coups de bélier" technologiques hallucinants peuvent entrainer pas mal d'interrogations ...Heureusement que pour rester plus "terre à terre", sur une des photos j'ai surtout remarqué le parallélisme impeccable entre les tirants et les micros., (en plus des P/90 même s'ils ont p'etr' et sans doute un peu différents des originaux...là il est inutile de polémiquer...)

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 15:46:44 ]

20
Je note que les palissandres sont visuellement très pauvres. La prochaine révolution de la guitare électrique ça sera des guitares qui n'auront plus de palissandre mais qui auront peut-être du noyer, du prunier à la place, ou juste du maple, voir plus que du richlite sur toutes leurs touches. Ne rêvons pas, le palissandre indiens ou le Pau ferré (chez fender), c'est scandaleux, et ça va s'arrêter aussi. J'ai noté également le veinage, qui parfois n'est pas régulier. Gibson c'est finit à moins qu'il opère une véritable révolution dans leur manière de construire les instruments, dans le choix des matières premières utilisées, qu'ils soient aussi plus responsable vis à vis de l'environnement. Après, on pourrait également adresser la même critique à d'autres constructeurs. A noter, tous de même, la gibson es 335 BLACK BEAUTY qui est de toute beauté, les productions de Memphis se sont encore décarcassées pour leurs clients, mais pour le reste, c'est l'interrogation. Je demande à en avoir une entre les mains, mais à mon avis ont sera très loin de la qualité que l'on demande à un prix comme celui-ci.