Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic 2018
Photos
1/217
Gibson Les Paul Classic 2018

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur la news : Les nouvelles Gibson Les Paul 2018 débarquent !

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 6 078 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Les nouvelles Gibson Les Paul 2018 débarquent !
De nombreux magasins commencent à référencer les guitares électriques Gibson version 2018. On commence notre découverte avec les Les Paul.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Ce n'est pas scandaleux d'utiliser de bons bois pour une guitare. Ce qui est scandaleux, c'est de couper du bon bois et de faire de la m_rde avec, comme Gibson, Fender, Ibanez, Cort, Squier, Epiphone, Jackson, Gretsch, Thomann, Fame, Yamaha... et biens d'autres, ont fait, ou font toujours.

Si on avait respecté le bois que l'on coupe en le mettant dans des instruments descents, les instrument auraient été un poil plus onéreux, le marché de l'occasion serait bien plus riche en bonnes pelles anciennes, et nous en aurions encore des forêts bien riches à ce jour. Le problème étant typique de tout ce qui entoure le capitalisme. Quand le cuivre, l'alnico ou le cilicium deviendront des denrées rares, on chialera comme des bambins "parce-qu'il faut un cites pour l'ordinateur et le téléphone portable, et que ça coûte 8'000 Euros..."  ; en attendant, on aura eu plusieurs décennies où on a pu acheter des ordinateurs à 600 balles et qui tenaient 4 ans avant de finir à la décharge.

Hors sujet :

J'ai encore une chaîne hifi de 1980 avec un tourne-disque des années 70, qui font leur office dans mon salon. Et ça tourne d'enfer. C'est à cette logique qu'il faut revenir. Arrêter de faire de la daube, par respect pour les ressources, ou par nécessité pour conserver un futur (c'est selon).

 

22
Citation de Pucelle_Dabidjan :
en le mettant dans des instruments descents

... C'est comme ça qu'on se retrouve sur une mauvaise pente !

Citation de la :
Quand le cuivre, l'alnico ou le cilicium deviendront des denrées rares

1) les mines d'alnico sont à sec ; dorénavant, on est obligé d'en produire par alliage : un scandale !
2) le silicium, on s'en bat les cils (surtout si le marchand de sable est passé) !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

23

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 17:01:22 ]