Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer mes micros Tim Shaw??

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 123 vues
  • 1 follower
1 Changer mes micros Tim Shaw??

Bonjour à tous
Je vous lis assidument depuis quelques temps pour aiguiller mes achats et j'aurai besoin de vos avis éclairés: je fais donc mon coming out et sors enfin de la majorité silencieuse.

Je suis depuis peu propriétaire d'une Les paul Custom de 81 avc ses micros Tim Shaw alnico 5.  Je me demandais ce que valent ces micros en comparaison avec des Wolfetone Legend, Gibson 57 classic et autres perles alnico 2.
En changeant ces micros, gagnerais-je un meilleur son stylé PAF?
N'ayant aucun point de comparaison (je ne tournais que sur Fender et Taylor auparavant), je me demandais si certains d'entre vous avaient peut être essayé ces micros Shaw et les ''rééditions'' PAF afin de me dire ce que valent les 1ers par rapport aux autres.

Les critiques, c'est comme eunuques: ils savent ce qu'il faut faire mais ils peuvent pas!

2
well, moi je suis trés classic 57', j'ai changé mes tim shawn pour ces derniers et je ne regrette pas.....plus de gnaque, de chaleur, de niveau de sortie!
bref que du bon pour moi!
3
Merci de ta réponse, ça fait plaisir. Vu le peu de retour que j'obtiens sur trois forums différents (tu es le seul pour l'instant), j'en déduis que nous sommes peu à avoir essayé ces Tim Shaw.
Ces 57' semblent faire le bonheur de leurs propriétaires: si je n'ai pas d'autres avis contraire, je vais écouter le tien et me faire plaisir par la même occasion.

Les critiques, c'est comme eunuques: ils savent ce qu'il faut faire mais ils peuvent pas!

4
heureux d'avoir pu t'aider!
il faut dire que peu de gens connaissent l'histoire des Tim Shaw, il est probable que certains en ont sur leurs guitares et ne le savent même pas!
pour en revenir sur le son, je n'ai pas de part chez Gibson mais les 57' m'ont "reveillé" une magnifique Custom qui semblait anémique....et en repet tu le sent!!!
bref, j'ai pas trouvé mieux (pour moi)...
5
Oui, c'est vrai qu'il faut être passionné et curieux pour s'intéresser aux micros de sa guitare dans le détail.Pour les Tim Shaw, il est vrai que peu en parlent... Je vais garder les originaux et me pencher sur les solutions de remplacement dont je parle plus haut. Je peux me permettre et même si finalement je décide de garder mes Tim Shaw sur la Les Paul, les micros "autre" (gibson, wolfetone...) trouveront leur place sur une Shératon II qui me tente beaucoup: ils ne seront pas perdus. Cette manip me permettra aussi d'upgrader l'electronique de la Custom avec des condo-potard de qualité.

Les critiques, c'est comme eunuques: ils savent ce qu'il faut faire mais ils peuvent pas!