Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potards introuvables

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 634 vues
  • 6 followers
1 Potards introuvables

Hello!
Aidez moi SVP pour un upgrade électronique de Les Paul Custom.

1- où puis je trouver des potards 500k long shaft linear?? je ne trouv que des 500 long audio, 500 short linear ou des 300 long linear.
2-la custom, on y met bien des condos de .047 ?  Cela rend il le son plus grave lorsque le potard est au max, ou seulement lorsqu'on le baisse?

Les critiques, c'est comme eunuques: ils savent ce qu'il faut faire mais ils peuvent pas!

2
http://cgi.ebay.fr/CTS-500K-Long-Shaft-Pot-Set-for-Paul-/150438962876?cmd=ViewItem&pt=UK_Guitar_Accessories&hash=item2306dc66bc

Tiens, cadal

Pour les condos, c'est du 0.022 pour des doubles avec pot de 500K. 0.047 c'est pour des simples avec pot de 250k (de manière générale).
Si tu monte un 0.047 tu risque de couper trop d'aigus et de rendre ton son trop vaseux.

Conseil du jour, monte des BumbleBee, des Vitamin Q ou tout autre condo PIO (Paper In Oil), c'est le top.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci de ta réponse Lonewolf, par contre ton lien donne des potards audio. J'en prendrai effectivement 4 audio si je ne peux pas faire autrement mais j'essaie d'en trouver des linaires pour la tonalité.

Bien pris pour les 0.022. On lit beaucoup des choses contradictoires sur le net, j'avais lu des avis sur les 0.047 qu'il fallait monter spécifiquement sur les custom, mais je ne comprends pas pourquoi... à moins que ça ait un lien avec les potards de 300k et 100k montés sur certaines?

Les critiques, c'est comme eunuques: ils savent ce qu'il faut faire mais ils peuvent pas!

4
Si tu montes des Lin sur ta gratte tu va trouver que tes tonalités réagissent bizarrement, t'inquiètes pas, tu peux monter ce que je t'ai indiqué sans aucun problème. bravo

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
bon, je sais que la pub c'est mal vu mais dans la mesure où je ne suis pas "actionnaire" c'est moins grave mrgreen

je compte sur les modos pour sucrer mon message si ça devait l'être...  j'ai retapé ma gratte il y a un an grace à fred's guitar à toulouse... ils sont très sympas, de bon conseil... donc voilà, je te conseillerais a priori de t'adresser à eux...
6
Oui, tu peux aller voir Fred, mais on trouve la même chose moins cher sur eBay UK ou DE souvent ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
chez musikding.de il y a aussi pas mal de pièces électronique dont des potards comme tu recherches.
J'ai commandé plusieurs fois chez eux et j'ai jamais eu de pb.
8
+1 pour Fred ! Super équipe.
Je préfère mettre quelques Euros de plus et passer par des boîtes comme celle-là. bravo

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
Wé, mais là c'est juste x2 le prix pour un set de CTS ... (et pourtant c'est juste a 1/4 d'heure de mon taf)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 19:24:23 ]

10
Tu peux aussi essayer là : http://www.mojotone.com/Guitar-Parts/Guitar-Kits/2113384 mais gaffe aux frais de port...

Parti de rien, revenu de tout