Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul BFG
Photos
1/246
Gibson Les Paul BFG

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Entretien d'une BFG

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 497 vues
  • 5 followers
1 Entretien d'une BFG
Bonjour,

je viens d'acquérir une superbe BFG de couleur bleu. Je me demande comment l'entretenir vu qu'il n'y a pas de vernis... quel produit serait intéressant pour une guitare au bois brut ?

Merci d'avance
2
Pour Info le bois est ciré et non brut car brut=blanc :non:
sinon un coup de chiffon ça devrait allé je n'ai pas reussi à "salir" la mienne : la cire empêche de faire pénétrer la sueur. :o:
3
Ouais, c'est plus sur le long terme que je m'interroge... pour nourrir le bois...
4
Ba il te faudra recirer le bois... Pour toi avec le bleu ça risque de craindre et en+ je suppose qu'elle a le sunburst comme on voit sur leur site?
sinon passe de suite une cire incolore... en même temps une gibson si tu décides de la garder à vie un peu d'usure c'est bien aussi! :bravo:
5
Essaye de mailer gibson France. On sait jamais.
6
Par rapport à la couleur, il n'y a pas trop de dégradé comme sur la photo du site Gibson... et le bleu est plus foncé...

C'est vrai que l'usure a son charme... surtout pour cette guitare "destroy"... On verra peut être dans un an où elle en sera...

J'ai eu un petit souci (ça fait 2 semaines que je l'ai) : le micro chevalet s'est dévissé d'un côté (tout seul ?) et s'est mis à toucher les cordes, provoquant un larsen (je me demandais d'ailleurs bien d'où il venait).
J'ai donc du revisser une vis... j'étais étonné de ce petit souci... vous n'avez pas eu ce problème ?
7
C'est ça le gibson style tu payes cher et c'est mal fini! Non je n'ai pas eu ce problème, moi je l'ai rachetée au guitariste de L'esprit du clan et je l'ai reprise à zéro...ce matin j'ai même caler le micro avec de la mousse autocollante afin d'éviter qu'il bouge sans cesse et qu'il soit bien plaqué sur la caisse.Tu sais Gibson (même si j'en ai trois) c'est plus ce que c'était mais le prix lui oui
8
Tout pareil...mon micro (chevalet) s'est un peu dévissé au début, ce qui a occasionné un frottement sur les cordes...je l'ai revissé, et depuis plus de pb.
Par contre, je recommande de changer les attaches pour la sangle, elles sont (comme sur beaucoup de les paul) trop petites et les risques de chutes sont importants.
9
Hello,

J'ai rarement de la chance dans la vie, mais question instruments, j'ai pas de soucis.

Encore moins avec cette BFG, aucun problémes, j'ai juste ajouté un cache sur le logement du truss-rod et le plastique sur le switch sélecteur.

Je joue avec cette guitare chaque jour, j'ai deux autres Gibson "Faded" aucun problémes.

Pour l'entretien, aucun produit surtout !!! La touche du manche, Lemon Oil ok

et pour les cordes, produits courants comme Fast Fret ou Strings Cleaner de Dunlop.

Vous pouvez voir l'avis que j'ai écris sur la BFG.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

10
Bon ben finalement, le micro chevalet a tendance à continuer de se dévisser, c'est chiant !!! :fache: .

Fô surveiller car les cordes qui frottent sur le micro l'abime un peu.
11
Et les gars ! vous n'avez pas des pb de larsen avec ce magnifique instrument ? j'étais en live vendredi dernier au zèbre de belleville (très belle salle cela dit en passant) et c'était vraiment problématique !