Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/941
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet conseil sur cette gratte!

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 797 vues
  • 6 followers
1 conseil sur cette gratte!
salut a tous!

en grand fan de Led Zeppelin j'ai tjrs voulu une Les Paul et j'aimerais savoir si elle vaut vraiment le coup^!
et aussi savoir si elle est mieux qu'un Gretsch electromatic Corvette que j'ai trouvé pas mal!

merci d'avance pour les éventuelles réponses!

2

Salut tout seul,

 

C'est une question assez complexe que tu poses là, tout simplement parce que pour certains la Faded c'est du bois de cagette avec un logo Gibson et l'arnaque du siècle, pour d'autres une Gibson qui sonne d'enfer pour pas chère.

 

En gros, essais, si t'aimes tu prends =)

3
Salut !

Perso ça fait un an que j'ai cette gratte, tout simplement géniale, pour 600€ c'est le top.
Après voilà je te donne mon avis (je fais parti de ceux qui pensent que c'est une Gibson qui sonne d'enfer pour pas cher :mdr: ) et branché dans un Marshall tout lampes c'est le pied. Par contre je saurais pas te dire la diff' avec la Corvette.

Mais bon c'est comme tout faut essayer avec ton ampli ! ;)
4
pas d'autres avis??

5
Moi je te dis OUI.

J'ai un peu modifié la bête et ça déchire littéralement, à savoir je joue moins sur ma Custom à cause d'elle.

Voici les modifs:
1.Retirer la plaque de circuit infâme qui tient les potards - elle tue la vibration de la guitare et retient les aigues.
2. Ressouder à la place des potards Gibson des CTS 500k, en respectant le schéma de la plaque.
3. Remplacer les micros par de micros de qualité (ToneZone bridge et P94 neck dans mon cas) autres options: Seymour Duncan SH4, DiMarzio Breed etc.
4. Remis à jour de l'action et de la tension des cordes (à se documenter bien avant), et de l'intonation

Il me reste qu'a poser un sillet en GraphTek, remplacer les mécas pas des auto-bloquantes.

En resumé: je l'aime et ça envoye grave!

simple, c'est mieux!

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 09:56:38 ]

6

Pour savoir; sur quoi joue tu actuellement ? Sinon, le mieux reste d'essayer les 2 et de choisir seul .

Mis à part cela,  c'est assez sympa la Les paul peut être un poil moderne pour du Led Zepp' avec des  490 et 498.

Je te conseillerais plutôt un modèle avec les Burstbuckers pro plus dans l'esprit.

7
Bonjour,

la version 2011 de la LesPaul Faded est équipée de Burstbuckers Pro ainsi que d'une table en érable.
8
Salut!

J'ai pas essayé la LesPaul Faded précisément, mais par contre j'ai 2 Gibson dans cet esprit là, une SG Voodoo, qui était peut-être une gamme un poil au dessus de la Faded, mais dans la série "abordable", et je la trouve excellente!!
Et récemment j'ai choppé une Flying-V Faded 3 pickups, et franchement elle est bien cool!
Alors on sent que c'est pas de la grosse lutherie, c'est pas parfait, mais ça procure de bonnes sensations qd même! :) Branchée dans un bon ampli, c même carrément du bonheur!
Donc je dirais que si tu as envie d'une LesPaul que tu peux pas t'offrir une Standard, tu peux foncer sur ce modèle!

A+
9

Effectivement,

j'ai acheté la Lespaul Faded il y a 2 mois, version Cherry, et franchement c'est une vraie!!!!! Made in USA!!!!

Le toucher est pas mal, le son est là!!!!

Dans les boutiques, quand elle mise à coté d'une Lespaul custom ou autre à la finition haut de gamme, elle parait médiocre, mais une fois rentré à la maison, là on ne voit plus qu'elle, une beauté quand même!!!!!

 

Mon choix, vu le prix, je le referai sans hésitations

10
Hello,
je l'ai depuis deux ans et j'en suis vraiment content même si j'ai remplacé les mécaniques très moyennes par des Grover. La mienne est estampillée "made in USA 2008", équipée de Burstbucker que je juge excellents. Lorsque je l'ai achetée elle était livrée en hardcase, pas en housse comme aujourd'hui. Personnellement, je trouve que c'est une très bonne guitare qui permet de s'aventurer dans tous les registres. De plus, je la trouve archi-sexy et simple, elle n'est pas maquillée comme une voiture volée.