Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3152
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Probleme de son.

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 4 296 vues
  • 11 followers
1 Probleme de son.
Bonjours à tous, cela fait 1 an j'ai acheté une gibson les paul studio et il n'y à pas longtemp le son est devenu tres crade je joue sur un marshall vintage moderne les lampes sont en bonne état et quand je le pousse au lieu d'avoir une disto j'ai qu'un léger crunch et le volume laisse a désiré,j'ai testé ma guitare sur un autre ampli et c'est pareil vous pensez ke sa puisse venir des micro???si vous pouvez m'éclairer merci d'avance
2
Ca ressemble à ce que j'ai quand mon switch se grippe.
Lorsqu'il n'a pas bougé pendant un moment, le contact se fait plus bien et ça donne un son qui correspond à ta description. Je le manipule un peu, et ça fini par revenir. Il faudrait que je démonte et que je mette du dégrippant un jour...
3
Sa doit pas etre sa alor car j'utilise beaucoup mon switch merci quand meme de ton aide
4
Ca peut très bien être le switch, mais aussi la fiche jack ou un potard. M'étonnerait que ce soit un micro qui lâche du jour au lendemain.

T'es bricoleur ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
J'ai verifié toute les connection et la fich jack en prime il n'y a aucun probleme(du moin pas visible à l'oeil nue)je penssais peut etre à un bobinage qui a laché mais ce qui m'étonne c'est que les 2 micro sont dans le meme cas
6
Peu de chance que ce soit un bobinage.
Ca peut être tout ce qui a déjà été cité et qui est mécaniquement sollicité(switch, potards, prise jack, cable) et ça peut être aussi une soudure mal faite qui est en train de lacher (soudure sèche).
Si c'est commun aux 2 micros => switch ou jack ou soudure sur un de ces 2 éléments. Il peut par exemple arriver que la fixation de la prise jack se dévisse.
Le mieux serait quand même que tu démontes pour avoir accès et que tu regardes. Si tu ne vois rien d'anormal, titilles légèrement les soudures en jouant pour voir si quelque chose change.
Si après tout ça tu n'as pas d'idée, il faut que tu te trouves quelqu'un qui connaisse un peu l'électronique et qui regardes ta guitare. En plus, si tu peux faire jouer une garantie...
Bonne quête.
7
Voilà, déjà on est sûr que ça le fait sur les deux mics.
Donc ce n'est ni un micro (la probabilité qu'un micro lâche est déjà infime, alors les deux en même temps...), ni un des potards.
Reste à tester le sélecteur et la sortie jack. Le problème peut très bien être réel et ne pas se voir à l'oeil nu.
Pour tester le sélecteur, prends un trombone, par exemple, et relie vite fait les deux bornes que ton sélecteur est sensé mettre en contact. Si ça marche mieux, c'est lui le coupable.
Toutefois, je pense plus à la fiche jack qui doit être un poil oxydée. Des fois, ça ne se voit pas, mais ça chie quand même. Alors munie-toi d'un bout de papier de verre au grain très fin (genre 240) et gratte les surfaces en contact avec la fiche jack de ton câble doucement et sans insister. Juste pour virer le vert de gris. Si ça gaze après ça, t'as plus qu'à faire changer la fiche jack de ta gratte. Tu peux aussi y mettre un coup de KF (bombe pour contacts électroniques) si tu en as.


Juste un truc, t'as essayé avec différents câbles ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8

Citation : Juste un truc, t'as essayé avec différents câbles ?



Judicieuse question ! Ca m'est déjà arrivé aussi.
On pense qu'un cable ça marche ou ça marche pas, et ben non, des fois ça marche juste un peu !
De la même manière vérifie les autres éléments de ta chaine jusqu'à l'ampli. Ca peut être une pédale ou n'importe.

Surtout si ça le fait sur les deux micros, ça élimine quand même tout les potards, les micros, et 2/3 du switch. Reste la connexion centrale du switch et le jack. Sinon c'est en dehors de la guitare.
9
Mes jack sont neuf j'ai eu l'idée d'essayer avec plusieur en faisant directement guitar-ampli le probleme persisite j'ai reverifié les connexion de le guitar + jack...c'est nikel merci quant meme pour les info
10
Y'a forcément un problème quelque part... n'est-ce pas ? Et sans voir la guitoune, difficile de trouver.

T'as essayé ce que je t'ai dit plus haut ?

S*ck my duck !

Mes ventes...