Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1317
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Pour jouer du guns n roses?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 810 vues
  • 7 followers
1 Pour jouer du guns n roses?
Bonjour,
je fais appel à vous car je possède actuellement une fender strat mex classic player, et un vox ad30vt...
le problème est le suivant: je suis fan des guns n roses, et de slash... je trouve le son merveilleux! par contre avec mon matériel c'est très limité pour jouer ce genre de musique... et ça ne sonne vraiment pas top...

je compte m'acheter une les paul; et je trouve la standard un peu chère, pensez-vous que cette guitare me donnerait satisfaction (ou la standard est -elle mieux équipée, concernant les micros??)

merci beaucoup,
j'attends vos réponses avec impatience :)

Laura
2
Slash joue sur Les paul...
3
Au cas ou, il y a un modele signature qui vient de sortir chez epiphone, je ne sais pas ce que ca donne mais tu peux peut etre y jeter un coup d'oeil.

Citation : il y en a aussi une chez gibson mais ce n'est pas le meme tarif!

4
Merci beaucoup!
oui je me suis renseigné sur les nouvelles signatures slash, (même le modèle gibson est abordable pour une fois: environ 1730euros);
justement, c'est celle ci que j'avais pour but d'acheter, mais elle est en édition limitée (il me semble qu'il n'y avais que 1000 exmplaires), et je pense qu'elle n'est déja plus disponible (et même si ce n'est pas le cas, j'aurais l'argent que fin novembre, début décembre, et la c'est sur qu'il n'y en restera plus...
5
Salut,

si tu veux vraiment le matos de slash, il va falloir te ruiner.

Personellement, je trouve qu'avec une Gibson Les Paul studio (900 euros) et un bon petit marshall, on s'approche deja agréablement du son. Sur ton vox par contre, je sais pas ce que ca donnerai, je n'ai jamais essayé ce type d'ampli.

Après, une LP studio (j'en ait gardée une pendant 1 an et ca m'a suffit...), c'est sur que c'est pas top qualité non plus: frettes qui arrachent les doigts, le poids d'une "vraie" LP, le vernis nitrocellulo super galère ... Attention aux finitions couleur "or", qui commencent à se barrer au bout de 6 mois (oui oui, je peut témoigner!), préférer donc celle couleur chrome. Mais le son est là.

Sinon, le modèle signature dont parle sdm78 est peut etre un bon plan, les epiphones à partir de 600-700euros ont une finition meilleure que les gibson studio, même si ce n'est pas du tout les même guitares en fait, et donc difficilement comparables. Cependant sur une epiphone LP custom que j'ai eu pendant 10 ans: Frettes correctements finies, poids moins lourd que gibs, vernis facile à entretenir, couleur or toujours présentes au bout de 10 ans...

Le son sera différent, ca c'est sur... Je n'ai pas dit moins bon! Différent.
Après étant donné que l'epiphone slash à des micros choisis pour du slash, c'est surement un bon point.

A+
6
Ah oui, autre chose ....
Pour sonner comme slash:










Faut bosser la pentatonique !! :mdr:
7
Ok
je ne sais pas pourquoi mais j'aurais peur de me sentir fruster de jouer sur une épiphone alors que je visais une gibson... mais de toute façon la question ne se pose pas; ses guitares sont en édition limité et il ne reste plus des nouveaux modèles.

c'est vrai que la studio a un coté un peu "cheap", après je me trompe peutètre...

sinon j'avais aussi vu la nouvelle traditional, en goldtop, elle est splendide (quelqun sait-il ce que ça donne pour jouer du slash??)
8
Je penses qu'une standard 2008,serait mieu qu'une trad,vu les micros.

Sinon tu changes les micros et tu mets les alnico II
9
J'ai déjà vu ce sujet quelque part :non:
10
Faudra aussi changer l'ampli...