Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton AguFish LTD Signature
Photos
1/48
Harley Benton AguFish LTD Signature

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton

Prix public : 498 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile le modèle AguFish Signature

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 2 596 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile le modèle AguFish Signature
harley-benton-agufish-ltd-signature-285188.jpg
Le nouveau modèle Harley Benton dispose des spécifications souhaitées par Hunter Engel, le YouTuber derrière la chaîne AguFish.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Le point fort des guitares de l'enseigne THo'THo', sont des acquisitions aux coûts dérisoires. Vu qu'elles se tiennent souvent autour des moins 100 E' pour ne dépasser les 200 que sur des propositions un peu plus élaborées, celle ci semble beaucoup trop chère pour séduire les postulants aux LP "d'Hepiphone", alors qu'en coût face à "Squier et quelques autres" 'ils avaient réussis à ce faire une belle place.
Ensuite, il me semble peut être...je dis bien peut être... que ses micros sont assez véloces ainsi que la prestation de la démo', ça me fait penser aux hard' et aux premiers balbutiements du metal. Ce bond rétroactif vieux de plusieurs décennies, fait un peu ringard, elle arrive trop tard sur ce créneau ce qui expliquerait une certaine prudence pour une série limitée à 300 exemplaires .

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 11:08:56 ]

12
Citation de Zibaar :
C'est même étrange que HB n'ait pas encore proposer d'assembler des guitares sur les specs des clients comme le propose Eagleton Custom chez Woodbrass. Guitares que je trouve assez chères d'ailleurs.

De ce que je sais les Eagleton Custom sont fabriqué en France par un luthier équipé en CNC. Donc 800e pour une guitare fabriquée en France c'est vraiment pas cher !
13
Alors vu les spécifications annoncées, si le modèle économique dans lequel s'insère probablement cette production ne vous révulse pas ça semble plutôt une très bonne affaire... youtubeur ou star de la scène...
Et ils n'en sont manifestement pas à leur coup d'essai puisqu'ils avaient déjà offert une signature à un autre youtubeur teuton nommé EytschPi42, les avis sur cette dernière sont très positifs (en bas de page) et à titre personnel je la trouve esthétiquement réussie.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

14
Oui , c'est surtout à partir de 800 euros ... Tu as raison sur les coûts et le travail du luthier mais quand je dis cher , c'est que les customs d'Eagleton à 800 e ressemblent aux standards à 130 e ( du moins sur le rendu photos de leurs sites ) avec des matériaux de mêmes marques , surement un niveau au dessus ( surtout le manche )mais rien de vraiment transcendent pour 800 e minimum . Peut-être qu'Eagleton pourrait proposer plus de choix : manche vernis ou satiné , tête raccord avec la couleur de la gratte , logo perso du guitariste ?
Après , je n'ai jamais essayé un de leur modèle custom ; mais si je devais acheter une gratte à partir de 1000 e je pense que je chercherai ailleurs .
15
Citation de Yokosho :
si le modèle économique dans lequel s'insère probablement cette production ne vous révulse pas


Si! Ils savent parler à la fibre consumériste en nous. :mrg: Comme beaucoup j'ai réussi à concilier prix attractif, production non délocalisée et respect environnemental dans l'achat d'instruments d'occase. Mais je suis hors sujet.
16
Citation de Docteur :
Comme beaucoup j'ai réussi à concilier prix attractif, production non délocalisée et respect environnemental dans l'achat d'instruments d'occase. Mais je suis hors sujet.


x
Hors sujet :
Hors sujet certes, mais ca me rend curieux :), tu peux en dire en peu plus ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

17
Tout l'intérêt d'une HB c'est que c'est du pas cher donc ca vaut pas cher... On en attend pas grand chose et si c'est mieux on est content. On se fait les doigts dessus, on customise, on la traine partout etc. Mais des qu'on veut investir on va voir aillleurs.
Ca sent plus le test pour se se démarquer des Stagg, J&D et autre Eagletone, l'exemple de Behringer, passé de copieur pouilleux à rival des cadors de la synthèse, leur a peut être donné des idées...
18
x
Hors sujet :
Citation de Jeygiro :
off-topic
x
Hors sujet :
Hors sujet certes, mais ca me rend curieux :), tu peux en dire en peu plus ?


Ho, j'ai pas inventé la roue.:lol: Juste je trouve que le marché de l'occase représente de belles opportunités surtout quand tu tapes dans des marques un peu confidentielles ou moins côtées. D'un point de vue éthique, tu conserves une empreinte carbone neutre (pas de nouvel instrument produit) et vu que l'occase te permet de libérer du pouvoir d'achat tu peux acheter un instrument qui n'a pas été fabriqué en Indonésie ou en Chine.

Par exemple, y'a un an j'ai acheté sur AF une Godin Artisan ST Signature Made In Canada, touche ébène, véritable table érable mouchetée, manche érable moucheté, Floyd Rose Schaller... Je l'ai eu pour le même prix qu'une des Harley Benton SuperStrat.

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 11:55:50 ]

19
Je comprends la comparaison avec Behringer pour les synthés. Cela dit HB ne bénéficiera pas d'un élément important dont a bénéficié Behringer, c'est que leur clones ont essentiellement été des clones de machines qui n'étaient plus éditées, avec des signatures sonores relativement fortes et sur lesquelles il y avait une spéculation immense à l'occase compte tenu de la rareté. Du coup, les clones, en plus à tarif contenu, ça a fait bang !
Ici HB n'est pas innovant et surtout, même si il est loin d'être étranger à toute spéculation, le marché de l'occasion guitare se porte bien et il reste toujours des alternatives à prix contenu pour les acheteurs qui sont assez patients (comme Docteur et moi-même manifestement)...
Reste (or problème éthique etc...) tout le bien qu'on peut penser de ces 2 modèles signatures compte-tenu du prix et des caractéristiques annoncées !


x
Hors sujet :
Tout pareil que toi @Docteur.
Aujourd'hui il me semble qu'il y a largement assez d'instruments de bonne facture sur le marché de l'occasion pour ne pas céder aux appels de la surconsommation. À titre perso, quand je test un instrument je considère même que le fait qu'il ait été beaucoup joué est plutôt un gage de valeur et surtout de fiabilité quant à ce que je peux en espérer dans l'avenir. Et évidemment on y gagne au porte-monnaie, il y a même de sacré coup de fusils à faire sur certaines marques. Godin, tu as raison, c'est vrai aussi chez Dean, G&L, Reverend, et plus généralement toutes les marques qui sans être anonymes restent un peu dans l'ombre publicitaire des très grands noms, d'autant plus lorsqu'elles ont développé leur moyen de gamme.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 13:16:31 ]

20
Citation de Pm. :
Citation de Zibaar :
C'est même étrange que HB n'ait pas encore proposer d'assembler des guitares sur les specs des clients comme le propose Eagleton Custom chez Woodbrass. Guitares que je trouve assez chères d'ailleurs.

De ce que je sais les Eagleton Custom sont fabriqué en France par un luthier équipé en CNC. Donc 800e pour une guitare fabriquée en France c'est vraiment pas cher !

A mon sens ils se sont tiré une balle dans le pied en l'appelant Eagletone.
Vu que cette marque represente l'entrée de gamme de l'enseigne, c'est pas malin.
Vu que le custom se veut qualitatif, il aurai mieux valu lui trouver un nom qui ne laisse pas penser que c'est bas de gamme...
A moins que ca soit des pieces eagletone assemblées "soigneusement" mais j'ai des doute. Popa Chubby a eu une guitare signature Eagletone...