Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EC-2005
Photos
1/19
LTD EC-2005

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série 30th Anniversary

Sujet Mecaniques auto-blocantes

  • 69 réponses
  • 13 participants
  • 3 317 vues
  • 13 followers
1 Mecaniques auto-blocantes
Bonjour,
est ce que cette guitare possede des mecaniques auto-blocantes .merci
2
Non, ce sont des Grovers mis elles ne sont pas autoblocantes contrairement à l'EC-1000 ou au vrai ESP qui sont équipées de Sperzel

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Ben puisqu on parle de ca ici ... si tu pouvais donner plus d explication sur les auto blocantes par rapport a du classic ...

mici euh
... ...
4
Au lieu de faire le tour de la méca avec ta corde et que celle-ci tienne accordée avec la pression, il suffit de passer la corde dans le trou de la méca et de serrer la visse en dessous, l'accordage tient beaucoup plus longtemps et le changement est beaucoup plus rapide...

J'espère que tu m'a compris, je ne sais pas si je me suis bien expliqué.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Si si j ai compris .. et kk part je suis un peu degoute ke la EC 2005 n en soit pas equipé ...

est ce ke ca voudrai dire ke finallement les mecaniques (en general) ki equipe la EC 2005 sont bas de gamme voir moyenne gamme ... enfin c de la merde ou pas lol ?

mici ++
... ...
6
En dehors du côté pratique, les mécaniques auto-bloquantes sont surtout utiles pour les guitares équipées d'un vibrato genre Wilkinson (sans blocage quoi :mdr: !).

7
Si qq un a le temps , j aimerai bien k il explik de A a Z la difference entre les deux .. pq ca reste flou pour moi !!

wilkinson ?? connais po ...

merci d avance
... ...
8
La mécanique à blocage, au lieu de faire 3/4 tours pour faire tenir la corde comme sur une mécanique traditionnelle, tu passes la corde dans le trou (jusque là, rien que de très normal) mais un système de serrage "interne" coince la corde (en se servant de la vis qui se trouve à l'autre extrèmité de la mécanique) pour éviter d'avoir à faire nombre de tours.Avant de serrer la mécanique, il faut légèrement tendre la corde à la main.
Le changement de cordes est très rapide ainsi que l'accordage.
Pour les guitares équipées de vibrato "standard" genre Fender, ça permet une tenue d'accord accrue lors de l'utilisation de celui-ci.C'est d'ailleurs souvent couplé avec un sillet en graphite ou à roulements pour limiter les frictions à cet endroit là.
Mais une mécanique "à blocage" reste tout à fait utilisable après le montage d'une corde car ce n'est pas elle qui est bloquée mais la corde...

9
Loooooooool j ai au moins compris que c mieux que ce que j aurai sur la EC 2005 ...

t as l air bien callé et ca fait plaisir d avoir enfin qq un en face ki assure, puis je te demander de me faire un ptit to po general sur cette guitare ? accompagné d un avis objectif stp ...

Merci Msieur ;)
... ...
10
Jamais essayée, désolé :noidea: .