Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Singlecut
Photos
1/502
PRS SE Singlecut

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

Sujet Bien ou pas bien ?

  • 77 réponses
  • 26 participants
  • 10 421 vues
  • 24 followers
1 Bien ou pas bien ?
Je lai acheté a castelnau dans lherault. Au debut je visai l'ec 1000 ltd noire car pour c une superbe guitare a tous points de vue . Le seul hic, c kelle avait un son trop gras ( type metal) et vu kil me fallait une guitare polyvalente dans le style les paul j'ai craqué direct sur celle là. JE la trouve très polyvalente pour ma part.. :8)
Eurz...the show must go on
Afficher le premier post
11
Salut les gars,
bon cette gratte je l'ai depuis 3 mois. Niveau look, poids, finition... très bien pour le prix. J'ai acheté des micros PRS DragonII pour les mettre dessus mais je l'ai pas encore fait.En attendant, elle se joue très bien, le son est pas mal non plus, bien définie, bien tranchant en position aigu, bien moilleux en position grave (boir un peu trop). Ces micro sont un micro poil plus péchu que les dragon dans les aigu. Un son un plus rock que santanesque (pour info, je la compare à ma PRS Custom22 20th anniv). Bien au niveau finition, manche... c'est quand moin bien que la Custom mais aussi vachement vachement moins cher. Pour finir, je la conseille fortement avec selon le type de son souhaité, un changement de micro.
Bye
12
Heu...y aurait pas la meme en 24 cases ?

Je sais, vous me direz d'aller voir chez ESP si j'y suis ( :oops2: ) mais bon...

Ceci est également un up discret vous invitant à donner votre avis/davantage d'infos si vous en avez :mrg:

@eurz : la EC-1000 trop métal...hum, ok, mais pourtant je classerai tes ppales influences dans metal, moua...



HS : les PRS "SE" sont toutes fabriquées en Corée, nan ? poussez pas, je vais faire une recherche... :oops2:

*edit* ah wui, elle est livrée avec quels micros, d'origine ? Pas des Dragon, apparemment :volatil: mais ?
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
13
Ben avec des micros coréens donc cheap.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Euh...bah...c'est vrai mais je ne joue pas que du métal. Mon groupe actuel est plutot rock/ pop-rock. Pour repondre a ta questions des 24 cases j'en sais strictement rien :clin:
Eurz...the show must go on
15
Pour l'avoir essayée, je la trouve très belle, facile à jouer, confortable mais si j'achetais cette guitare, je lui mettrais une paire de micros dignes de ce nom...

16
Je confirme. J'ai une Santana SE qui traine depuis 2 ans. Correcte et agréable coté lutherie, elle pêche par manque de personalité coté micros. A 700e le bout + les micros, ça fait quand même cher.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

17
J'ai envie de dire que ça va de soi étant donné que c'est le cas sur la plupart des modèles coréens...mais que leur reproches-tu en particulier? ce serait intéressant d'avoir un avis un peu développé
18
C'est vrai que 'manque de personnalité' c'est un peu subjectif, mais j'ai du mal à développer... pour des doubles bobines, ils manquent de puissance en général, pas très chaleureux dans les fréquences basses, pas assez définis/tranchants dans les médiums/aigus. Certains diront qu'ils sont 'polyvalents', moi je dirais qu'ils manquent de caractère. On peut jouer un peu de tous les styles avec, mais elle n'excelle dans aucun d'eux.
Désolé, je peux pas faire mieux, j'ai toujours eu du mal à transcrire les sons en mots...
La dessus, je trouve que c'est en général une bonne guitare. J'ai flashé quand je l'ai prise en main, j'avais l'impression qu'elle était faite pour moi (équilibre, manche...). Je pensais m'en servir sur 2 morceaux sur scène, mais la différence de qualité sonore s'entend trop par rapport à mes autres guitares, elle n'a donc fait qu'un concert, et depuis, attend tranquillement dans sa housse que j'ai quelques euros pour la parer d'une paire de BareKnuckles.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

19
:mdr: merci d'avoir répondu bpa, mais en fait je m'adressais à gromeul...si tu regardes bien nos posts se suivent de près, simplement j'ai mis du temps à envoyer le mien, donc le tien passe avant et tu crois que le mien s'adresse au tien donc tu y réponds alors qu'il ne t'était pas adressé et finalement je te répond (pour la première fois donc) pour te dire tout ça...
je sais pas vous mais moi j'aime pas les gens qui parlent pour ne rien dire et finalement compliquent les choses :bravo:
20
Bonsoir, alors voila je sais que ce sujet date mais j'espère tout de même recevoir des réponses =].

J'ai essayé cette guitare sur un bandit 112, sur un micro cube et sur un Marshall haut de gamme.

Première impression; j'ai été bluffé par la qualité de la finition et du bois, vraiment je pense que niveau lutherie, il ne dois pas y avoir de guitare qui fassent rougir cette prs. En tout cas, selon ma petite expérience, je n'ai jamais vu mieux.
Maintenant je trouve que les micros manquent cruellement de personnalité en disto, pour moi c'est le gros point faible, et j'ai presque envie de dire tant mieux parce que les micro, ça se change =D. Par contre en son clair, j'ai été pleinement satisfait! Bon il faut dire que je suis habitué a ma chère jackson donc c'est sur que ça me change ^^, mais vraiment je trouve le son clair très intéressant et avec quand même de la personnalité. Mais ça c'est très subjectif.


Alors voila, j'aimerai bien placer un autre micro aigüe sur cette jolie madame pour pouvoir un son très métal.

J'aime beaucoup les disto assez chaudes qui sonnent vraiment en palm mute, je ne suis pas du tout fan des emg, je pensais a des micro SD gibson ou même prs, j'ai lu que vous parliez d'un certain #7. SD je connais bien, surtout le duo sh2/tb4 (ba oui normal je viens de jackson^^)en fait, j'aurai surtout besoin de vos avis sur les gibson les prs ou même les di marzio.

J'espère que quelques âmes charitable mes répondrons =]