Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokai Love Rock
Photos
1/444
Tokai Love Rock

Sujet Où trouver ces guitares ?

  • 238 réponses
  • 40 participants
  • 25 295 vues
  • 22 followers
1 Où trouver ces guitares ?
Les tokai me semblent rares en France. Y-a-t 'il quand même des adresses où les trouver ?
Merci ! :clin:
Afficher le premier post
31
Entre burny et tokai... koi k'est mieu ? burny est mieu fini c'est pas ça ?
parce que sur ebay ça fleurit ce genre de les paul ("love rock" :ptdr: ).
là j'ai une petite burny les paul custom de 80's qui me fait de l'oeil :humm:



s'en pensez quoi ?

32
Ouais moi aussi ça m'interresse, entre Burny, Orville, Greco et Tokai, quelles sont les meilleur gratt??


33
Dur a dire, Ya du bon partout .... Attendez, je cherche un expert
34
Par exemple, chez Orville, y a de tout : du jap, du coréen, du Orville by Gibson.....
35
Bah moi je peux seulement vous parler des tokai que je connais super bien vs les les paul !!!

Les autres je ne les ai pas essayé :???:

Mais d'abord ce que j'aimerai dire c'est vraiment les gars y'a tellement de modèle, de séries et de marques que ca n'est pas évident de faire le tri !!! IL faut impérativement essayé avant d'acheter !!!!!

Au niveau des copies, tokai est un peu à part puisqu'ils ont une sacrée réputation et expérience dans le domaine des copies : en fait y'a une 20aine d'années tokai produisait des copies absolument identiques des les paul et des strato ! A tel point qu'ils se sont prix une tonne de procès dans la tronche par les marques originales ! Du coup ils n'ont pu ressortir ces modèles que depuis 2 ans environ !!! Au niveau des strat, ils n'avaient plus le droit de faire des copies vraiment proches c'est pourquoi le modèle n'est pas très fidèle au niveau de son design ! Et pour ce qui est de la les paul, ils ont pu faire des copies beaucoup plus proches , au départ identiques comme celle que j'ai puis ensuite contraints à les modifier un peu (la tete et la anse ne sont plus tout à fait pareil !).

Je vais vous parler aussi de mon expérience perso : au départ je suis allé voir un luthier pour lui parler de mon projet de me faire faire un les paul gaucher avec les specs que je voulais sans que ca ne me coute 25000 francs ! Et il m'a répondu de suite qu'il voulait me montrer un modèle dans un autre magasin : on est allé voir et il m'a montré une tokai qui venait tout juste de sortir ! Il m'a expliqué qu'il en avait acheté une, l'avait démonté de A jusqu'a Z, enlevé le vernis étudié les bois et que pour lui la construction était identique à l'originale et absolument exceptionnelle ! Du coup j'ai attendu 2 mois qu'ils en sortent en gaucher je les ai essayé pendant des heure, comparé à une vraie et choisi la tokai !!!

Bref les tokai sont à mon avis (et pas seulement le mien , le luthier que j'ai vu a préféré me présenter cette guitare dans un autre magasin plutot que de m'en faire une !!!!) les meilleurs copies du marché !!!!!

vous pouvez aller voir tous les modèles tokai sur le site : http://www.tokaiguitars.nl/ vous allez voir c'est dingue !!! surtout pour les lespaul !!!!!! :aime: :aime: :aime:

pour vous mettre l'eau à la bouche, voila à titre d'exemple :



ah et puis voila ma préférée : pour info la table est de l'érable massif flamé AAAA (pour ceux qui connaissent universal vendent des les paul du custom shop avec des tables AAAA pour plus de 5000€ et de ma vie je n'ai vu qu'une seule fois une guitare avec une table 5A )
36
Au fait y'a un an j'ai fait un concert avec ma tokai et y'avait un pote qui ne jure que par les paul ! il était haluciné par la beauté de la table et croyait que c'était une les paul avant de voir le logo sur la tete !!!!! :clin: :bravo: Au niveau du son il y croyait !!!
37
Tout ca ne fait qu'alimenter mon avis sur le snobisme Gibson .... Dempuis que j'ai essayé ces copies jap, j'ai laché l'idée qu'only gibson is good enough". et puis, j'ai vu une video de ZZ Top récement.... Gros plan sur a LP de Gibbons .... Tokai ......

Site de Steve Hackett, il utilise des Lespaul Gibson et Fernandes (donc Burny)...

Mick Taylors utilise des copies Strat Tokai en tournée....
38
Salut,
pour trouver des tokai à Paris, pas difficile :
direction Pigalle.
Ceux qui sont interessés en trouveront chez California, Guitar legend et d'autres
boutiques surement (elles seront un peu plus cheres que sur ebay mais elles seront neuves
et garanties).

Je n'ai jamais tenu une Les Paul dans les mains mais ce que je peux vous dire
c'est que les Tokai Japonaises sont très bien. C'est même pas la peine de comparer
à une epiphone, ça ne serait qu'une perte de temps!
(J'ai juste eu un probleme de frettes, apparemment je suis le seul à avoir
eu ce probleme).

Seule truc essentiel, essayer avant d'acheter et surtout, vérifier qu'elles n'ont pas de défauts(genre rayures etc...).
D'ailleurs j'ai prévu d'acheter une deuxième Tokai.


J'ai quand même une question :
je sais reconnâitre une Love Rock Japonaise d'une coréenne mais
pour les imitations de Télécaster, Stratocaster et SG, comment savoir que c'est une japonaise?


Merci.
39
Ya pas une histoire de nb de vis de a plaque de prot de truss rod siur la tete d'une gibson like ? 2 vis = Mij, 3 = Corée
40
Au fait daniel70 t'avais déjà parlé de ton probleme de frette avant !! Je voulais te dire que j'ai un ami qui a eu le meme genre de probleme : frette qui se décolle ....


... sauf que lui c'était sur une prs custom 22 à 5000€ !!!! eh eh :oo: :oo:

et apparement c'est quelque chose de très rare mais qui peut arriver (c'est ce qu'a répondu le custom shop de PRS) donc comme quoi t'es pas le seul !!!