Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokai Love Rock
Photos
1/444
Tokai Love Rock

Sujet Où trouver ces guitares ?

  • 238 réponses
  • 40 participants
  • 25 298 vues
  • 22 followers
1 Où trouver ces guitares ?
Les tokai me semblent rares en France. Y-a-t 'il quand même des adresses où les trouver ?
Merci ! :clin:
Afficher le premier post
41
Salut ouaza,
merci pour ta réponse.
ma guitare était encore sous garantie, alors
je n'ai rien payé.
J'espère que je n'aurai plus ce problème.

Sinon, pour reconnaitre une Love Rock japonaise,
il y a effectivement le nombre de vis mais aussi :
-le plastique du selecteur 3 positions qui est jaune sur les japonaises
-les caches au dos de la guitare sont blancs sur les coreennes.

si vous avez la possibilité de démonter le micro-manche,
le modele de guitare est écrit au stylo sur le bois.
exple : LS70 pour la mienne.
mais en magasin, je doute qu'ils demontent les micros.

pour les autres modeles je ne sais pas dire.
pour le moment j'hesite entre une copie de SG ou de telecaster, voir meme une autre LS70
que je customizerai car la mienne est entierement d'origine.
42
Bah écoute moi j'ai l'intention de changer les micros de la mienne je trouve que c'est la faiblesse des tokai ! :???: bon globalement ca sonne le micro grave est vraiment cool mais c'est l'aigu dont je ne suis pas convaincu !!!
Donc je vais les remplacer par 2 alnico II Pro de seymour duncan :bravo: :bravo: :bravo:
43
J'avais justement prévu de changer le micro chevalet
par un classic 57.

mais peut etre qu'un seymour duncan un peu bluesy ferait l'affaire aussi.

un avis là dessus?
44

Citation : en fait y'a une 20aine d'années tokai produisait des copies absolument identiques des les paul et des strato !



Je confirme. J'ai acheté en 1984 une Tokai strat d'occasion (ma première guitare!). Pendant de nombreuses années, je n'ai pas vraiment joué avec. Il y a 2-3 ans, je l'ai amenée à un luthier pour lui demander ce qu'il pensait de cette gratte... Il en est tombé :aime:
J'ai changé les micros (Seymour Duncan) et depuis, moi aussi je :aime: :aime: :aime:
Le manche est très agréable et le bois de bonne qualité. Elle n'a pas bougé et d'après le luthier, elle sonne nettement mieux que n'importe quelle strat standard américaine actuelle... m'enfin, moi je ne connais pas les strats actuelles, mais je n'ai pas trop envie d'en acheter une maintenant... :clin:

Voilà, donc les vieilles Tokai, pas d'hésitations, elles ont en plus super bonne presse...
Il ne me reste plus qu'à trouver une Telecaster maintenant :bravo:
45
Bah a ce qu'il parait le gibson classic 57 est exceptionnel !!!! :bravo:

Mais il est aussi super cher :furieux: 1500 balles !!!! et je parle d'un seul micro !!!

Alors que les seymour sont moins cher en france, mais surtout tu peux les commander des états unis (www.warmoth.com) ou bien d'allemagne (www.thomann.de) et là du coup c'est nettement moins cher, genre 81.75$ le micro aux states !!!!!

En gros les 2 seymour acheté en allemagne coutent moins cher qu'un micro gibson en france !!!!

chez thomann le 57 est à 150 euros !! ca reste cher !!

donc moi vu que j'adore le son de slash et que j'ai pas mal étudié la question je pense que les alnico 2 pro me conviendront parfaitement !

A toi de voir combien tu veux mettre dans des micros ...
46
Salut Ouaza,
j'ai une bonne nouvelle, les classic 57 ne sont pas si cher que ça.

http://www.guitar-legend.com/pages/listing.php?id_ca=6&id_sc=44

ici, il y a des classic 57 à 140 euros piece
et des classic 57 plus à 150 euros .

moins de 1000 F donc.

ça reste accessible, surtout si comme moi, tu ne veux changer qu'un micro.


à part ça, dans un son plutot blues-rock, tu me conseilles quoi en seymour duncan?

merci.
47
Bah si tu veux en changer seulement un effectivement 140 euros ca va !!!!

chez seymour y'a 4 modèles de humbuckers vintage : a ce qu'il parait le SH1-59 et le pearly gates sont exceptionnel !!! mais comme tout micro c'est difficile de savoir !!! sinon tu peux aller les écouter sur le site :
http://www.seymourduncan.com

mais en revanche c'est marrant parce que je préfère nettement le micro grave à l'aigu qui est pour moi vraiment moins bien !!! Si je ne devais en changer qu'un seul je changerai l'aigu, enfin tout dépend de ton jeu aussi, si tu joue tout le temps en grave effectivement ...
48
Ok.
merci.

non je joue plus souvent sur l'aigu que sur le grave.
c'est donc important pour moi de trouver un bon micro
chevalet.
49
Ok !!! bah de toute facon ca dépend de tes gouts mais moi j'aurai mis un 57 en micro manche ! et autre chose en micro aigu avec un peu plus de niveau de sortie genre justement un alnico II pro !
50
Ok ouaza.

je vais allez voir chez SD.

A+.