Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 60th Anniversary Standard Stratocaster (2006)
Photos
1/118
Fender 60th Anniversary Standard Stratocaster (2006)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Fender 60th Anniversary Strat Maple Blizzard Pearl

  • 86 réponses
  • 18 participants
  • 5 610 vues
  • 19 followers
1 Fender 60th Anniversary Strat Maple Blizzard Pearl
Salut à tous,
je viens de découvrir cette guitare, et je dois dire qu'elle a suscité chez moi un certain interet... difficilement explicable car ne s'appuyant sur rien d'objectif : je la trouve belle, elle me plait !

maintenant, je me demande ce qu'elle a réellement dans "la cavité". pouvez vous me donner votre avis si vous la possedez ou si vous l'avez essayé ?

merci

(si vous avez des tof, et si vous savez ou je peux l'essayer, n'hésitez pas !!!)
Afficher le premier post
71
Oui la garantie marche mais c'est vrai que le transport est à la charge du client en cas de retour... :|
Mais bon, vu la différence de prix je pense que c'est un risque à prendre... :??:

Je suis Charlie

72
Moi m'en fous j'achete d'occaz :P: Si tu peux voir la gratte, la tester, des fois tu trouve des merveilles pour deux fois moins chere que le prix du neuf ! Heureusement que certains zicos sont honnetes :furieux:
73
Merci Lemfred pour les photos!!
en tous cas :aime: la guitare!!
74
Donc, si je résume bien, acheter sur un site (une photo !), à l'étranger (pas de proximité en cas de galère), c'est pareil que d'acheter dans un mag (physique celui là) qui embauche en France, qui assure le SAV, qui peux te prêter du matos le cas échéant et le tous avec un conseil et la possibilité d'essayer? Sans aller jusqu'à parler de patriotisme ou de social, c'est quand même notre économie et tout ça a un prix non ? Est ce que vous croyez vraiment qu'acheter 2 jeux de cordes et 1 cable vas leur sauver la mise? Des mags qui réparent et qui font de l'occase, j'en connais plein. Ils ont pas attendu internet. Je suis d'accord que certaines fois, la différence de prix est conséquente mais quel est l'écart qui vous ferait acheter dans votre mag plutôt que sur le net ? Ca m'intéresse de savoir car je bosse pour la marque la plus bradée sur internet. Il ya quand même des marques moins touchées par la concurrence Allemande telles que Marshall, Ibanez pour ne citer qu'elles. Et pourtant, je suis sure que certains les achètent sur le net par principe (ou connerie, ça dépend).
75
Pour ma part, j'estime que 5% de différence est un maximum.
Mais c'est évident que plus la guitare est chère, plus c'est intéressant d'acheter en Allemagne.

Fred, je comprends ton désarroi vis à vis de ce problème, et je n'ai rien contre toi personnellement, mais c'est clair que quand on veut se payer une Fender, en l'occurence, on peut vite être dégouté des prix qui se pratiquent en France...

Mais c'est vrai que le seul truc à faire, c'est de faire baisser les prix en France!!! Il y a bien quelqu'un qui s'en met plein les fouilles...

Tant qu'on parle de ça, et si ça peut t'aider, j'ai aussi eu l'expérience de magasins, où quand tu connais un peu le matos, tu te dis que c'est vraiment des marchands de vache les mecs...Des mags qui ne vendent pas d'épiphone (c'est un exemple...), vont raconter des saloperies sur ces grattes. Et à contrario, les grattes qu'ils vendent sont les meilleures...Y'a moyen d'être un peu objectif merde, je conais même des vendeurs de bagnoles qui le sont...
Parce que vendre des daubes, genre Stagg, en prétextant que ça vaut une Fender, perso moi ça me donne pas envie d'acheter...
Et aussi, le SAV de certains mags, souvent les mêmes que ceux cités en exemple, est souvent déplorable. Même moi je règle mieux les grattes... :|


Tout ça pour dire que "acheter en France pour acheter en France", c'est un dicours un peu dépassé, surtout à l'heure de l'europe...
Mais pourquoi pas, à prix comparable...

Je suis Charlie

76
Il y a quelques points sur lesquels je suis d'accord avec toi :
- l'imcompétence de certains magasins ne fait aucun doute mais c'est le chat qui se mord la queue car moins ils feront de marge, moins ils stockeront les produits et développeront le service. En plus, y'a encore quelques bons bouclard où l'accueil et le service est le point fort (je peux t'orienter si tu veux tester).
- le parti pris de ces mêmes revendeurs qui démontent volontiers les instruments qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas travailler. Cela dépend encore une fois, des contrats et des marges accordées par les différentes marques ou fournisseurs. Heureusement, certaines marques passent au dessus de ça de part leur renommée.Elimine de suite ceux qui te disent qu'une copie bas de gamme vaut une gratte de 5 fois son prix. Il se dit aussi beaucoup de bétises (pour rester poli) sur les forums. Je pense même que certains magasins en profitent.

Par contre, on ne peut pas comparer avec les vendeurs de voiture (qui ne vendent que leur marque). Fender ne paye pas les vendeurs de magasin.

5% c'est peu quand on sait qu'il y a déjà 3,5 % d'écart de TVA et qu'aucun magasin Allemand ne paye de TVA en France alors qu'il facturent avec 19,6% de Taxe. Ils se mettent donc cette différence dans la poche. Ils ne payent pas non plus l'impot société que chaque commerce paye en France. Elle est où l'Europe ?
Quand au réglage, je voudrais bien savoir ce qu'il vaut en Allemagne mais je ne pense pas que beaucoup de clients renvoient leur instruments là bas pour ça !
Dernière chose : 4 mags Allemands font la moitié du chiffre. Est ce que ce serait vraiment bien d'avoir 4 gros mags (genre Paris, Lille, Nantes et Lyon) pour trouver son bohneur en France ?
77
Salut à tous ! voilà après avoir acheté une les paul y'a quelques mois ( c'est une tuerie y'a pas de blem là dessus, mais bon c'est un peu un tank dasn des registres plus funky genre red hots ou meme prince ^^ lol), donc je m'interesse
à la stratocaster, j'ai testé un model qui m'a bien plus c'est la strat 70's classic... ma question est la suivante par rapport à cette fameuse strat 70, que vaut cette strat' 60th anniversary ? ( sachant que je joue beaucoup de rock / blues et que je mets aux morceaux un peu funky...). Merci de vos réponses !
Lyrics...wasted time between solos !
78
Salut à tous !
Pour mes 22ans, ma petite chérie et mes potes se sont cotisés et m'ont offerts cette fameuse strat mex 60ème anniversaire (je vous dis pas la tête lors du débalage du cadeau !)
D'abord, l'esthétique vous laisse bouche bée : elle est tout simplement magnifique, d'une couleur unique (qui ressort très mal en photo, je vous conseille d'aller la voir en vraie) et d'une finition digne d'une guitare faite main. Ensuite je la branche et la, tout bascule ! les doigts se baladent tous seul sur le manche et la forme strat n'a plus ses preuves à faire... et voila que sur mon marshall, j'arrive a sortir des sons type fender qui me hérissent les poils sur les bras !!! Depuis j'ai énormément progressé grâce à cette gratte tant elle est maniable et elle permet des style différents. Les petits riffs que je connais depuis un bail ont pris une autre dimensions sur cette gratte. Bref, c'est une petite perle à petit prix qui donne envie de jouer et qui permet l'espace d'un solo de se prendre pour clapton ou popa chubby.
Conclusion : si vous hésitez... n'hésitez plus !
"I'm not a slave to a god who doesn't exist..."
79
:bravo2: El Douanier

J'avoue que cette petite gratte me fait de l'oeil depuis un moment et que ton message me donne l'eau à la bouche! Mais vu que je viens d'acheter une Gibson SG ya pas longtemps, ça ne serait pas raisonnable de craquer aussi pour cette petite fender...non? (quoi que c'est mon anniversaire dans deux semaines) Ca serait tellement bon d'avoir les deux :oops:
80
Salut K-tophe,
c'est sur que le bon plan c'est d'avoir les deux, j'ai une epiphone SG et c'est clair qu'avec la straten plus, quoique tu aie envie de jouer, tu peux. Je dois quand même avouer que face au son et au confort de la strat, j'ai un peu mis ma SG de coté (faut le dire, c'est une super gratte mais le poids mal réparti et la largeur du manche ont tendence à être fatiguants).
Mon conseil :idee: :
si c'est bientôt ton annif, essaye de trouver la pub de la 60ème anniversaire et laisse la trainer chez toi et chez tes potes, ça marche !!! MDR
"I'm not a slave to a god who doesn't exist..."