Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Stratocaster 70th Anniversary ont disponibles !

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 278 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Les Stratocaster 70th Anniversary ont disponibles !
343332.png
Sortie en 1954, la Stratocaster célèbre cette année son 70ème anniversaire ! L'occasion pour Fender de sortir des modèles commémoratifs.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Est-il possible d'en finir une fois pour toute avec cette expression "vous allègera de X €", par pitié ?

On n'en peut tout simplement plus.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3
Citation de Ex ante :
Est-il possible d'en finir une fois pour toute avec cette expression "vous allègera de X €", par pitié ?

On n'en peut tout simplement plus.


Tu n’en peux plus, d’accord, de là à parler au nom de tous les AFiens… par exemple, moi ça ne me gêne pas :bravo:
4
Comment interpreter "vous allégera de X Euros??? et en plus...."vecteur" de déprime???
Cela dit, et au même titre que n'importe qu'elle entreprise, il faut bien qu'une enseigne vive et tente de" harponner la clientèle".
Je veux dire par là que les mexicaines s'adressent aux budget plus restreint par contre, l'American Pro/II abuse un peu en tarif, meme si elle succède à la premiere génération American/Pro' (tout court quant à son appellation Pro), avec ,précisément et selon les dires, un point de bonus toujours par rapport à cette première version... . qui elle meme était chargée de remplacer les versions Standard , que certains regrettent.
Etant entendu que la période d'inflation actuelle ne favorise pas les acquisitions.
5
S'il n'y avait que l'inflation ma bonne dame !
y a de l'inflation, mais y a pas qu'ça !
Et c'est vrai que m'alléger, je préférerais que cela soit au niveau de ceinture abdominale, où il n'y a même pas de muscles pour tenir l'embonpoint...
A propos, Fender c'est 70, mais Tintin c'est 77 !:lol:

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 14:56:41 ]

6
Enorme... des mexicaines au prix d'américaines ... des américaines au prix de custom shop... (je compare à l'époque où je jouais sur ma première guitare électrique) vivement les éditions centenaires ...
7
Ha!! ha!! Pour les editions centenaires, ça ne serait tarder peut être pour celles concernées en tant que prototype quasiment experimental d'avant 1940 quant à leurs prouesses commerciales???? Mais le plus sage serait d'attendre 2048...2050. et peut être que les "Mexico' s'en chargeront afin de rester dans des coûts raisonnables.
Quant aux villards qui accusent plus 85 balaies au compteur et qui ont été les contemporains des premières électriques à large diffusion datées début 50. Mais vue leurs raretés en Europe, il leurs était impossible non seulement d'y mettre nos doigts dessus , ni meme de les croiser...
Quant à envisager d'en acheter une neuve sur un marché bien mieux pourvu debuts 70...c'était bien trop cher pour nos 16 ...18 ans bien que les "jap' commençaient sérieusement à s'installer.
De toutes les façons, il valait mieux connaitre de plus ou moins loin, quelqu'un qui avait déjà franchi les portes du professionnalisme, car pour tout ceux qui étaient parvenus à pousser ses foutues portes de la reconnaissance, chaque époque a toujours eu ses modes et ses codes et en ces années là il était de bon ton d'avoir, "cosmétiquemant" parlant, une belle guitare flambant neuve. Donc, ces occase' "délaissées" devenaient accessibles en seconde mains, mais loin d'être données pour nos poches trouées que l'on ne parvenait à acquérir qu' a condition de ne bouffer que des spaghettis pendant un an.
Cela dit , durant toutes les années qui ont suivi et comme la plus part d'entre nous, idiots que nous étions , nous avons revendu, échangé et encore en veux tu, en voila racheté et revendu.. Alors que toutes ces grattes qui dataient parfois des 56..57 à 64...mais le plus souvent à partir des 65S , valent aujourd'hui pour les plus anciennes, des sommes astronomiques ...
Mais je m'en fous...il y a plus de 30 ans j'ai donné à un pot une ES Gibs' 335 qui était déjà bien vieille, car achetée d'occase en 69 ou 70...et réinsérée dans son conteste d'époque, je ne m'étais jamais préoccupé de sa date exacte. Cela dit, meme avant l'an 2000 l'inflation concernant ces vieilles "planches" ne c'était pas encore fait jour , qui hélas se sont transformées en placements et valeurs refuges hallucinants" par des mecs qui n'en n'ont rien a foutre du Blues et du Rock, seul le pognon compte pour eux.
--------------------
Quant à ces histoires de rendus sonores irremplaçables, je crois que les custom', rééditions, signatures et anniversary et pourquoi pas quelques Mexicaines... sont tout aussi bonnes voir supérieures . Mais !!! c'est quasiment impossible d'échapper à ce merveilleux effet placébo et rétroactif de nos 15 ...20 ans...ajoutez y tout ces noms...Elvis, Chuck, B' Holly, the Aventure, D'Dale, Les Stones, Beatles..Hendrix et j'en passe...

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 11:25:47 ]