Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser le vibrato de la Fender Eric Clapton ?

  • 95 réponses
  • 27 participants
  • 27 415 vues
  • 15 followers
1 Comment utiliser le vibrato de la Fender Eric Clapton ?
Bonjour,
Je viens d'acheter une guitare fender Eric Clpaton "Blackie".
Il se trouve qu'il y a une calle en bois sous le bibrato et cela rend inutilisable ce dernier.
Comment peut on utiliser le vibrato ?
En retirant la calle en bois meme si elle semble bloquée ?
Merci.
Pierre
2
Bah à mon avis , oui faut virer la cale en bois ... c'est peut etre juste pour le transport qu ils ont mis ça ...
3
Je ne sais pas comment on l'enlève mais elle n'est pas là pour le transport; c'est la copie de la strat de clapton et il avait bricolé la sienne de cette façon car il n'utilise pas le vibrato. Fender l'a repris tel quel pour être fidèle à l'original.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Il suffit de la retirer et de régler le vibrato ;)
5
Ok merci !
J ai retiré la calle en bois et j essais de faire fonctionner le vibrato mais il ne semble pas bouger. Cela doit etre du au fait qu'il y ait 5 ressorts derriere.
Pensez vous que je dois enlever des ressorts et ainsi ce sera plus souple pour pouvoir utiliser le vibrato ou alors faut il debloquer quelque chose ?
Parceque il semble bien bloqué, impossible de la faire bouger.
Merci
Pierre
6
Oui, ne laisse que trois ressorts. Et tu peux aussi desserer la vis qui tend les ressorts.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Tout est dit ;)
8
Tres bien, je vais essayer de retirer des ressorts.
Merci beaucoup ;)
9
Salut
Non, pas besoin de virer les ressorts, j'ai laissé les 5 et le vibrato marche tres bien.
Les 5 ressorts maintiennent bien le vibrato; et permettent de mettre un tirant un peu fort (0.12) tout en maintenant le vibrato plaqué à la caisse.
Cela dit, apres, c'est une affaire de gout.
Mais je n'ai jamais vu de vibrato bloqué avec 5 ressorts...
Attention en devissant les vis de maintien des ressorts, elles arrachent le bois à la longue.

@+
Denis
10
Bonjour bonjour,
Moi aussi j'ai rencontré ce soucis il y a plus d'un an :oo:
J'ai effectivement enlevé la calle en bois, mais ca n'a pas résolu le pb !
Du coup, je me suis passé de vibrato (bon, ca ne m'a pas trop manqué), mais je vais essayer de le regler pour voir ce que cela donne..
Donc, on garde 3 ressorts :aime: ou 5 ressorts :8) ???