Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster
Photos
1/926
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Yngwie Malmsteen

Sujet Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?

  • 106 réponses
  • 27 participants
  • 45 753 vues
  • 25 followers
1 Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?
Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés style si fo appuyer comme un malade pour combler le trou, ce genre de truc ...
Afficher le premier post
11
En plus ya trois differents modeles, celui de la photo c le modele le plus "vintage". Les autres ont la touche couleur bois et non ebene, ya aussi une difference avec les micros mais je me souviens pas trop. Comment savoir la version que l'on achete parce que maintenant ya des micros YJM (Yngwie Junior Malmsteen ? g d'ailleurs laissé un demande d'avis pour c micros) et la touche est couleur bois ? Sinon pour le tapping la touche est comment ?
12
Malmsteen joue à 99% sur des manches en érable (couleur bois clair) et les 1% restant avec une touche palissandre. Je n'ai jamais vu ce modèle avec une touche en ébène mais peut être que je me trompe.
Sur les modèles d'après 1998 les micros sont des Di Marzio HS3 (chevalet et milieu) et YJM (Yngwie Johann Malmsteen) en manche qui est un micro dérivé du HS3. Ce sont des humbuckers (malgré leur aspect simple bobinage) avec un niveau de sortie très faible (73mV) donc il est préférable d'employer une overdrive (par ex la DOD 308 qui entre bien dans la composition du son de Malmsteen). Le micro YJM est caractéristique du son flûté de Malmsteen.
Le scallopé n'empêche pas le tapping.
13
Exact il n'y a pas de modele avec ebene.
La mienne est comme sur la photo (palissandre) mais c'est vrai que le palissandre utilisé est particulierement foncé.
14
Reste plus qu'à trouver un magasin à Rouen qui la possede pour l'essayer ! :aime: (l'acheter on verra apres ... :(( )
15
Putain ya pas un magasin bien à Rouen qu'en a une c vraiment la misere la normandie et pourtant rouen ça devient une grande ville ...
16
Y'en a pas non plus a paris. la seule chance de pouvoir essayer une strat malmsteen, c'est quand un magasin en a une en occasion. comme c'est une guitare qui attire pas mal de curieux, les magasins deviennent reticents a avoir ce genre de guitare en stock.
17
Pourtant ça doit bien se vendre non ?
18
Et puis si les gens viennent dans le magasin a cause (grace) à cette fender peut etre qu'il vont l'acheter ou acheter une autre, ça fait dla pub au magasin ... mais je suis pas economiste mais j'aimerai quand meme bien l'essayer! :P:
19
J'ai trouvé la mienne en occaz(un modele '95) a guitar legend, ce qui fait que j'ai pu l'essayer avant de l'acheter 5 minutes apres :P: .
mais d'apres le vendeur du magasin, ils ne prennent plus de strat malmsteen en magasin sinon y'a constament un petit curieux qui veut essayer la belle sans etre vraiment interessé par un eventuel achat, ce qui l'air de rien petit a petit rend une guitare neuve en guitare d'occaz...
le probleme c'est que c'est encore les personnes de bonne volonté qui sont vraiment interesses par cette magnifique guitare qui sont penalises.
le constat est triste: faut vraiment etre temeraire pour commander une guitare qu'on a jamais eu dans les mains. 2000€, c'est pas vraiment le prix d'un mediator...
20

Citation : Reste plus qu'à bosser comme un malade pour atteindre son niveau quoi ...



et en plus il faut bosser son ego pour avoir le même caractère de cochon...
:mdr: