Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster
Photos
1/926
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Yngwie Malmsteen

Sujet Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?

  • 106 réponses
  • 27 participants
  • 45 748 vues
  • 25 followers
1 Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?
Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés style si fo appuyer comme un malade pour combler le trou, ce genre de truc ...
Afficher le premier post
41
Slts, :)
j'ai déjà posté le 7 Posté le 22/04/2006 à 08:43, lit tout ce qui a déjà eté dit.(Sweep facilités, bend, vibrato, et son des Dimarzio)
Je joue régulièrement sur cette guitare, et ce manche est fait pour ceux qui joue expressif. le son est dans les mains et pas dans une disto aigrelette.
J'ai la pédle DOD YJM, un petit son crunch avec de la compression, et on a envie de jouer du classique.

:non: Autre message pour les ignorants !
j'écris ça pou les gogos qui critique Malmsteen et qui connaissent 3 accords.
Si vous n'aimez pas Malmsteen, il y a Uli Jon Roth, Jason Becker, Michael Giordano, et d'autre pour le style. Sinon jouer du Carla Bruni !

:bravo: Hé! les gars apprener à jouer Paganini, Bach, comme il le joue. je serai heureux de vous entendre et de me rendre compte que vous faites toujours la même chose.
Musicalement cordial.
Michel / Bilos55 :lol:
42
Je suis bien d'accord avec toi Bilos, Malmsteen est un guitariste fantastique.

Mais je comprends aussi ceux qui ne supportent pas sa personnalité largement mégalo.

Je me souvient d'un festival où il partageait la scène avec notamment Zakk Wylde, et bien Malmsteen était celui qui sonnait le plus clair, le plus préçis, c'était vraiment impressionnant.
43
:mdr: Vous avez tout dit les mecs c'est cool!
44

Citation : Ben le p'tit gars que je suis à eu la chance d'écouter Rising Force à sa sortie...à l'époque pas de Petrucci, Vai, Satriani et autres shredders, donc il a lancé un style et il y est resté fidèle



heu...
Steve vai : Flex-able leftovers 1984 !
Et on était loin des gammes habituelles, d'où une certaine impopularité .
Paganini et Bach, j'adore, mais un peu d'originalité ne fait pas de mal . Ca n'enlève rien à sa technique ni à sa rapidité .

Sinon, j'ai joué quelqus fois sur un manche scalopé, les sensations sont perturbantes . Ni meilleurs ni plus mauvaise, différentes .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
45
Malmsteen possède l'art de l'impro.
Ce qu'il place comme plans, sont bien mis, au bon moment, c'est toujours chantant avec une structure innée qui lui font construire des solos avec intro, refrain, bridge et finale.
Ses plans, souvent construits dans un moule qui lui est propre, sont adaptés en fonctions de l'harmonie et de l'ambiance sonore pour toujours magnifier la chanson et la porter en apotéose.
A titre d'exemple, il suffit d'écouter les G3 et on s'aperçoit très vite que Malmsteen possède et maîtrise l'art de l'impro. Il est toujours dedans et rarement en dehors.
Ce n'est pas toujours le cas des 2 autres malgré leur immense niveau technique, ils ont des placements en impro comment dire, "moins heureux" !
Attention, les 2 autres guitaristes qui sont avec lui sont des maîtres également, là n'est pas la question.
Malmsteen ne doit plus rien prouver et ne doit surement pas se justifier,
sa musique se suffit à elle même.
C'est pas tout ça, mais j'ai toujours pas testé de manche scallopé :???:
46
Si tu es dans le département 04, proche de Forcalquier, je veux bien te faire essayer le manche de la mienne.
Cordialement
Michel / Bilos55 :)
47
Flag for great lulz

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

48

Citation : Malmsteen possède l'art de l'impro.
Ce qu'il place comme plans, sont bien mis, au bon moment, c'est toujours chantant avec une structure innée qui lui font construire des solos avec intro, refrain, bridge et finale.
Ses plans, souvent construits dans un moule qui lui est propre, sont adaptés en fonctions de l'harmonie et de l'ambiance sonore pour toujours magnifier la chanson et la porter en apotéose.
A titre d'exemple, il suffit d'écouter les G3 et on s'aperçoit très vite que Malmsteen possède et maîtrise l'art de l'impro. Il est toujours dedans et rarement en dehors.
Ce n'est pas toujours le cas des 2 autres malgré leur immense niveau technique, ils ont des placements en impro comment dire, "moins heureux" !
Attention, les 2 autres guitaristes qui sont avec lui sont des maîtres également, là n'est pas la question.
Malmsteen ne doit plus rien prouver et ne doit surement pas se justifier,
sa musique se suffit à elle même.



Post collector, là.
49
+1

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

50
C'est vrai que ça vaut des pions ce post :lol: , Malmsteen roi de l'impro, on aura tout vu :mdr: , un coup de mineure harmonique, un coup de diminuée, le tout en gamme et/ou arpège et hop, ça c'est de l'impro!
Joe Pass improvisait, Scott Henderson, Robben Ford, Pat Metheny improvisent mais pas Malmsteen :non: !