Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster
Photos
1/926
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Yngwie Malmsteen

Sujet Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?

  • 106 réponses
  • 27 participants
  • 45 980 vues
  • 25 followers
1 Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?
Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés style si fo appuyer comme un malade pour combler le trou, ce genre de truc ...
Afficher le premier post
71
Bilos, c'est Serge Batman en vrai, hein dites, c'est ça ?
Si oui, c'est drôle positivement, sinon, c'est drôle mais autrement. :8O:
72
Hehe vive malmsteen et vive les touches scallopées
73

Citation : ou de la CB



Quid???? :?!:
74
hehe et je crois pas jouer faux :bravo:


pas taper :|
75
J'aime pas du tout le style metal souipingue 666 mais c'était propre :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

76
:diable: merci bien
77

Hors sujet :

Citation : Moi je pense que si vous êtes guitaristes vous devez jouer toujours la même chose



Va voir sur youtube si je joue toujours la même chose :noidea: !

Citation : Je pense aussi que vous êtes incapable de comprendre Bac & Paganini (ils font aussi des gammes relatives mineures et des gammes diminuées, c'est pas votre trip)



Il y a une différence entre jouer ces gammes et ne jouer que ces gammes en long en large et en travers le plus vite possible :noidea: , il suffit d'ouvrir ses esgourdes pour s'en rendre compte! Paganini n'a jamais été reconnu comme un très grand compositeur soit dit en passant...

Malmsteen est un très bon guitariste au touché superbe mais c'est un piètre compositeur (amha) mis à part le premier album qui a troué le cul d'au moins 2 générations de guitaristes (dont je fais partie) et quelques morceaux de ci de là (toujours amha).



Pour les manches scallopés, je n'ai jamais essayé et ça ne m'a jamais attiré mais je me souviens d'interview du suédois disant très "humblement":
"Je joue sur Strat' car c'est la pire guitare du monde et c'est très dur d'en tirer quelque chose" (extrait tiré d'un vieux "Enfer magazine" si mes souvenirs sont bons).
"Je joue sur des manches scallopés car c'est plus difficile que sur un manche traditionnel" (extrait certainement tiré d'un guitare & clavier).
Je résume:
"Il n'y a que moi, grand Yngwie, qui suis capable de tirer quelque chose de cette bouse immonde de Strat' de merde avec ce manche à la con car je suis le meilleur de la terre du monde dans l'univers...".
Sinon, je l'aime bien le grassouillet suédois :bravo: !

78
Je viens de voir tes vidéo GROMEUL :bravo2:


Quelle polyvalence et quel travail pour en arriver là....

De surcroît tu as du beau matériel

Félicitations!

Quel est ce magnifique ampli sur lequel tu tires tes beaux sons?
79

Hors sujet : Merci :oops: !
Il s'agit d'une tête Koch Studiotone 20 w classe A sur un Marshall 4*12' Greenback, ouf...



80

Hors sujet : Depuis que je joue, je me suis toujours acheté de bons instruments en sous estimant l'ampli...

A ce jour j'ai une magnifique LP et je suis en train de me monter une strat calquée sur le modèle Eric Johnson avec des pièces selectionnées. J'ai déjà le manche d'une MIJ, le corps Candy Apple Red qui devrait arriver demain, le vibrato vintage.... Ensuite, restera le choix des micros...

En ampli, il va falloir que je m'y intéresse plus sérieusement...

Je suis comme toi, je joue de tout... Au début je bossais comme un dingue, ce qui me permet aujourd'hui de jouer facilement des morceaux usuels ( pas de YM ou du Dream Theater... ;) )

Mais je passe de Van halen à Queen au Creedence, en passant par Santana, Hendrix, Mark Knopfler, Clapton bien sûr et tant d'autres... pour moi la musique est une réelle passion, j'entends par là que j'y pense très/trop souvent, que je joue dès que je peux (j'ai toujours un médiator sur moi au cas où) et que je jongle avec entre mon couple, mes 2 enfants, mon job , mes autres loisirs...

lorsque je vois la plupart des mes collègues et de mon entourage, je ne les envie pas de n'avoir que leur job, voire le foot à la TV!!

Sans musique ma vie serait incomplète, moins heureuse...

Je vais voir pour cet ampli.

Merci pour tes vidéos and Keep on Playing

J'ai mis ton Youtube en favori pour pouvoir regarder toutes les vidéos ;)

Musicalement,

°Nathan°