Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 50th Anniversary Golden Stratocaster (2004)
Photos
1/37
Fender 50th Anniversary Golden Stratocaster (2004)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Nouveaux micros ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 165 vues
  • 6 followers
1 Nouveaux micros ?
Salut à tous !! voilà je possède cette gratte depuis le mois de juillet, c'est ma première donc je commence doucement à savoir jouer, un peu :)

Seulement j'ai un problème. Un petit grésillement apparait parfois quand je met le sélecteur sur le micro aigu, et le même grésillement apparait quand je suis sur le micro grave avec le potard de Tone au maximum (il disparait quand je le met au minimum).

Alors je me suis dit que c'était un problème de blindage de la guitare, seulement, quand je la branche sur mon ordi, le bruit disparait ! Donc mon ampli est sûrement en cause (c'est un Stagg CA-20R). Je comptais de toute façon en acheter un nouveau, de meilleur qualité: un Fender Princeston 650. Qu'en pensez vous ?

Autre question, quels micros neufs me conseillez vous d'acheter pour cette guitare ? J'ai vu qu'il y avait des micros Texas, noiseless... chuis un peu paumé ! Et l'installation des nouveaux micros est-elle aisée pour qqn qui n'a jamais démonté de guitare mais qui a quand même quelques connaissances de base en électricité ?

Merci à vous !

PS: Ah au fait, vous connaissez des effets de guitares sur ordinateur gratuits ?
2
Pour ce qui est des micros, il faudrait qu'on sache ce que tu cherches comme son, ce que tu veux jouer comme musique...
Pour ton problème de son moi je pencherai pour un problème sur ta gratte, car si ce problème disparait quand tu joues sur la tonalité de a guitare, ça doit venir de pas loin...Quoique... :??:
Pour le montage, ça devrait aller, si tu respectes le shéma d'origine de la gratte, si tu ne compliques pas la vie avec des splits ou autres...

Je suis Charlie

3
Comme musique, ce serait pour jouer un peu tout avec une préférence pour le blues et le rock "light". Mais je veux pouvoir faire du metal avec une distortion correcte aussi.
4
Tu as réfléchi au fait de mettre un double en aigu ?

Je suis Charlie

5
Ben je pense pas que ce soit possible de remplacer un micro simple par un double sans tout découper :x
6
Et pourtant si...

Je suis Charlie

7
Tu peux expliquer ? ça pourrait m'interesser :)
8
Tout d'abord, il éxiste des micros doubles en format simple :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-173286.html
https://www.thomann.de/thoiw9_seymour_duncan_sl591n_bl_prodinfo.html en voilà deux exemples mais il en éxiste des tas...

D'autre part, tu peux mettre un double "normal", en ne changeant que la plaque de protection...En effet, les Fender Stratocaster sont depuis une dizaine d'années équipées d'une cavité dans le corps au niveau du micro aigu permettant d'accueillir un double bobinage...

Je suis Charlie

9
Voici la solution ultime pour ne pas dénaturer ta guitare, gagner du gain, du grain tout en supprimant les hum hum :aime:
10
Bon, comme ampli je tye conseil le Fender blues junior ou, si t' habite ds une maison le hot rod deluxe(ts les 2 tte lampe le1er en 15W et l autre en 40W).Voila moi j ai le blues junior et dès que j utilise la disto de l ampli on l entend de la rue da coté.