Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Stratocaster [2000-2007]
Photos
1/583
Fender American Stratocaster [2000-2007]

Sujet Hot rails, JB ou super distortion ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 125 vues
  • 3 followers
1 Hot rails, JB ou super distortion ?
Salut,
Alors moi je joue sur le mesa studio preamp avec l'ampli peavey classic 60, je voulais savoir quel était le choix le plus judicieux pour remplacer le micro chevalet sur ma strat US. Je fais plutot du gros rock 90's (drive blind, thugs du punk et du grounge). J'hésite donc entre le hot rails et le JB (voir le super distortion de di marzio), notamment par rapport au fait que ces deux micros sont assez différents surtout au niveau des mediums. J'aimerais aussi garder un bon son clair...

Voila merci pour vos réponses.
2
Pour ma part, ma strat US est equipée d'un JB.
Et ca pete !!! j'ai du mesa aussi (quad) et question son c'est du bon !!!

en satur tu peux etre bluesy
(je prefere quand meme les simples bobinage de ma strat)
et aller a des sons extremes (j'ai fait du death avec !!!)
pour le shred c'est excellent aussi, tres riche en harmonique et ca ne bave jamais ....

vu ton matos, avec un JB tu auras UNE TURIE tres tres polyvalente.

le son claire sort vraiment plus fort que les autres micros.
il ne faut pas vraiement s'attendre a du son strat :non:
les aigues sont fins (pas non plus cristallin), les basses bien presentes et precises, le son claque (au sens propre)
moi il me fait penser a un son country (pas dans le genre gibson -epais & rond)
et pas trop strat (genre smooth et minet)

ca fait 12 ans que j'ai cette config et pas mal de guitaristes (de tout horizon) kiff jouer dessus pour plein de raisons differentes (ah polyvalence...)
It's time to play now!
3
Ok merci pour ta réponse.
Ouais bah j'avais bien envie de lui foutre un JB aussi. Le micro chevalet d'origine de la strat est vraiment insupportable en grosse disto (oui on sait c'est pas fait pour) alors j'ai hate de voir ce que ça donne avec le double.
Bon bah me reste plus qu'a choper des V30 pour le "marsh-mal cabinet" et c'est parti mon kiki, en route pour la joie comme disait Bertrand...
4
Bonjour,

Heureux propiétaire d'une Strat US achetée neuve en 2005; je souge aussi à changer le micro chevalet. Je m'interesse à priori au JB mais j'ai entendu parler des micro Kinman et je me demandais ce que ça pouvais donner.En plus il ont le même aspect que les micro d'origine...

http://www.kinman.com/

quelqu'un aurait il déjà monté ces micro sur sa strat?

Merci de vos avis.