Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]
Photos
1/337
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]

Sujet Stratocaster highway one

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 009 vues
  • 0 follower
1 Stratocaster highway one
Je suis étonné de ne trouver aucune discussion sur ce modèle ni d'ailleurs à ce jour d'avis sur la question (J'ai bien essayé de donner le mien mais le modèle n'étant pas répertorié..)
La miène je l'ai trouvé après maintes essais..
S'il est vrai qu'il existe de grandes différences concernant les qualités microphoniques des Highway que j'ai pu essayer, la lutherie elle est irréprochable..
Quand à la mienne, elle sonne comme Lenny, mais si vous savez l'une des guitare de SRV :bravo:
2

Citation : Quand à la mienne, elle sonne comme Lenny, mais si vous savez l'une des guitare de SRV



comment tu peux dire qu'elle sonne comme Lenny ?
3
Parce que branchée sur mon Twin, I've GOT the Sound.... :P:
4
Mes oreilles m'auraient menti??? Attends, je la branche.....................................................Ouf elle sonne...
Tu vas finir par me faire douter...Non sérieusement, chez Fender comme chez beaucoup de constructeur l'essai permet de détecter les bons des très bons modèles..J'ai eu cette chance de tomber sur un excellent modèle.. :mdr:
5
À mon avis, c'est le genre de modèle que l'on pourra juger dans quelques années... afin de voir si ça tient la route...
le vibrato est du type vintage (comme les mex)
mais pas si sur que ça que la highway est vraiment différente de la standard... ce sont peut-être les mêmes mais à des prix différents...
6
7
Effectivement, le vibrato est de type Vintage comme sur les ....Vintages.
Avec la Highway, on retombe dans les strat du début de production..Verni compris...
Conbcernant ta remarque sur le prix je suis d'accord avec ta remarque. Qu'est-ce qui justifie le prix d'une standart :?:
Maintenant une guitare, c'est aussi une question très subjective et de qualité du musicien qui la joue...Certains guitaristes font sonner n'importe quelle guitare et d'autre renderaient désagréable une série L :(((
8
J'lai trouve po mal les highway, mais j'ai un peu de mal avec le vernis...cela dit je prefere m'acheter une tite standard mexique, et garder les 300 euros d'economie pour remplacer la plaque micros par du emg...Pour the sound

Je trouve que fender c'est un peu surfait, je me rapelle avoir essayer une americaine lonestar de l'epoque et je preferais le son de la mexique ...

Tout est affaire de gout
9
Quand tu penses que pour une bagatelle tu peux avoir un Xavier Petit en plus...
10
Non mon cher Addagio pour le meme prix, LE MEME PRIX 890E
890e = Xavier Petit Elcery : 3 micros simples de son choix( EMG, Seymour Duncan, DiMarzio etc..) Mécanique top, chevalet fixe (pour le vibrato c plus cher), Strap lock schaller de série + housse

Alors !!!!
Qui dit mieu , QUI ?!!????!!????
Y A PAS, c tt


Pour le meme prix y a le choix entre :
une gratte de luthier (bon y a du délai mais c vaut le coup)
et une gratte US certes mais bas de gamme avec un vieu vibrato a la con a 6 vis, un corps en 4 partie au lieu de 2 sur le XP, des micros et des mécaniques a la con et un vernis limite mais c dispo tt de suite en magasin.....

/guitare/forums/t.19741,xavier-petit.html