Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]
Photos
1/501
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet up grade your up grade highway one

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 4 522 vues
  • 7 followers
1 up grade your up grade highway one
Highway one upgrade 2006 et plus....

Pour la finition, j'ai tout démonté et j'ai décapé la peinture, médiocre par ailleur, pour mettre à jour un beau bois protégé par un apret. Cool pour le bois.;
J'ai légèrement jaunie les plastiques dans un bain de thé et une pincée de curcuma

Le Sillet m'a l'air d'être du plastique, je vais le remplacer par de l'os

Les micros sont très correctes à l'origine, mais j'ai craqué pour les custom shop 69 en remplacant au passage les condos par des condos papiers et en blindant les cavités ( un luxe car peu de parasites au départ).

Le vibrato est basique, à rempacer à l'occase

Les mécaniques correctes

Voila, le projet Srat continue... Je vais me faire ma strat custom shop




2
Citation :
Le Sillet m'a l'air d'être du plastique, je vais le remplacer par de l'osil est renseigné par le site de fender qu'il est en os... (et celui de ma télé hgw l'est aussi).

Citation :
médiocre par ailleurmauvaise dans quel sens ? parce que le principe est qu'elle soit fine...

=> sinon tu vas remplacer le vernis par quoi ?
Et on aura des photo maintenant que tu nous met l'eau à la bouche?


Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Amusant ! J'ai fait à peu près la même chose et en suis très content. J'ai remplacé les micros par des Lindy Fralin Special Blues (d'occase, ça fonctionne aussi bien) et monté des capas à papier huilé, remplacé le pickguard par un modèle "écaille", monté des mécaniques à blocages et un sillet GraphTech.
Concernant la peinture, s'agissant en fait d'une wine red, que j'aime bien et ayant déjà remarqué que les peintures satinées durcissent et se polissent d'une jolie patine à l'usage, principalement aux endroits en contact avec la peau (chanfrein supérieur avec l'avant bras et le dos du manche, forcément), j'ai appliqué une peau de chamois sur une cireuse de carrosserie et ai frotté pendant quelques heures. Le résultat est magnifique.
Concernant le blindage, j'ai vu que l'intérieur est graphité d'origine et comme je n'ai jamais trouvé cette guitare particulièrement parasitée, je n'ai rien ajouté.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Citation de null :
Et on aura des photo maintenant que tu nous met l'eau à la bouche?
Pourrais-tu m'expliquer comment insérer des photos personnelles et des samples dans les forums ? Je suis assez nul en informatique.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 01:43:49 ]

5
tu vas sur ta page personnelle (en cliquant sur ton pseudo),
puis dans l'onglet photos (la 4e grosse icone) et tu tombes sur un bouton "ajouter photos".
Tu cliques dessus, mentionnes l'endroit ou se trouve la photo sur ton pc et voila

(pour les samples je sais pas, il y a la fonction compos, mais c'est payant, sinon via un autre site d'hébergement)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
On devrait voir qu'elle brille et que le pickguard est en imitation de nacre mais je n'ai pas trouvé comment insérer de plus grand format. Dommage d'ailleurs parce que j'ai quelques photos à insérer dans le thread "Belle gratte land".
J'ai remarqué qu'en cliquant sur l'image, on a droit à un affichage déjà plus décent, d'où l'édit...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 03:50:32 ]

7
le polissage est partout le même? Ou alors devient-il irrégulier avec le temps ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Le polissage est figé une fois pour toutes, je l'ai déjà remarqué à plusieurs reprises. Pour plus de facilité, je conseille de démonter l'accastillage.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9

Projet strat suite:

Bon, pour le sillet, je viens de recevoir un sillet Tusq ref PQ 5000-00 qui m'a couté seulement 6 euros, alors, je vais me renseigner si celui d'origine est bien en os car je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.

Sinon, le Tusq est donné pour avoir un meilleur sustain que l'os, à voir car de toute manière, l'opération est réversible.

Pourquoi, la peinture est médiocre,  tout simplement, car il y avait des imperfection à certains endroits, comme si on avait peint sur quelques poussières, et en plus, la finition était granuleuse, du type peau d'orange. Voilà pourquoi le qualificatif médiocre. Alors, pourquoi, j'ai pris cette guitare, car lors de mon choix, j'ai testé toutes les strats du magasin, mexicaine, une USA et quatre Highways. J'ai pris celle dont je préferai le son car il y a toujours de légères différences. J'ai également regardé l'orientation des fibres du manche.

Par quoi j'ai remplacé le verni, et bien par rien, sous la peinture, il y a une couche de protection du type verni, alors je ne sais pas exactement ce que c'est mais j'ai laissé cela.

En fait, j'ai commencé par vouloir refaire le polissage, mais on est si vite passé couleur bois que je l'ai laissé quelques semaines comme une relic avc l'usure. Mais maintenant, j'ai supprimé toute la peinture.
e

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 13:07:04 ]

10
J'ai cherché des infos sur le sillet, mais je n'ai rien trouvé, si quelqu'un a une adresse de site?

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 14:28:44 ]